voici mon tour a pneu
manuel !!!Les pneus mousse c'est bien gentil mais d'une part ils dégelassent ta caisse et d'autre part ils s'usent en général en cône se qui amplifie le carrossage de la roue au fir et a mesures de l'abrasion du pneu ...
De plus un pneu neuf fait 6.5mm. Apparemment il serait plus performant vers les 6.1mm...Question de prépondérance! Je ne pre faire pas trop m'avancer sur les réglages étant encore novice dans ce vaste de domaine!
j'ai utilisé un touret du boulot avec un embout de perceuse.J'ai pu fixer l'axe de la roue grâce a un petit coup de ponçage a la dremel pour enlever l'arrête de l'axe coté cardan.
J'utilise pour travailler le pneu une râpe plate pour dégrossir puis une lime plate pour la finition et arrondir légèrement les bords du pneu. Je me sert aussi d'une lame de scie a métaux...
C'est une méthode "barbare" et "très très approximative...", mais bon j'essaye de me debroulier avec ça... Je n'ai pas le budget pour un tour a pneu avoisinant les 500€...Donc on fait avec les moyens du bord!!!
Voici qqes photos:
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