| 4 h d'endurance de Vannes édition 2014 | |
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+7fred erwann clément quadriverde François antoine56 patrick 11 participants |
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Auteur | Message |
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patrick
Nombre de messages : 4106 Age : 59 Localisation : Arradon Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: 4 h d'endurance de Vannes édition 2014 Mar 7 Oct 2014 - 16:38 | |
| La date de notre 3e édition des 4h de Vannes, course d'endurance électrique, approche puisqu'elle est prévue le dimanche 9 novembre prochain, au gymnase Becel. Des remarques avaient été faites lors de l'édition 2013 à propos du trop grand écart de performances entre les top teams et les débutants. En même temps on souhaite comme toujours à l'AMCG que la course soit accessible à tous. Sur base de ce qui avait été dit après cette édition 2013, je propose donc pour la course version 2014...de faire 2 courses : Après essais et qualifs, en 2e partie de matinée une "mini endurance" de 1h30 à 2h, à définir. Réservée aux moins expérimentés, chassis libres, elle fonctionnera par RELAIS, une nouvelle voiture de l'équipe prenant le départ lorsque la voiture en piste rentre au stand. Formule utilisée les années précédentes, nombre de chassis pilotes etc non limité. En gros chacun pilote sa propre voiture à tour de rôle au sein de l'équipe L'après midi, une endurance format classique : 4h de course (départ 13h30 arrivée 17h30) avec UN SEUL CHASSIS PAR EQUIPE. Les pilotes se relaieront au volant de celui-ci comme une course classique d'endurance type 24h du Mans. Cela inclut donc changement d'accus et pneus rapides, et non plus en temps masqué sur un chassis pendant qu'un autre roule. En cas d'incident sur ce chassis, il faut donc le réparer et non faire monter sur la piste une autre voiture. Pas de limites aux chassis / carros sauf les deux points suivants : carrosserie ayant impérativement les roues couvertes (pour éviter que les voitures s'escaladent en cas de contact) si à l'issue des qualifs une voiture s'avère nettement plus lente que les autres, elle ne sera pas autorisée à courir dans cette série mais autorisée dans la "mini endurance" Qu'en pensez vous ? SVP donnez vos avis rapidement que l'on puisse communiquer les infos sur les différents forums | |
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antoine56
Nombre de messages : 185 Age : 51 Localisation : theix Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: 4 h d'endurance de Vannes édition 2014 Mar 7 Oct 2014 - 20:05 | |
| Après discussion avec Antoine,une petite endurance d'une heure pourrait suffire.en petite équipe de 2,vu ,je pense le faible nombre de jeune. Antoine,Carl,Enzo,et les grand débutants... Michel | |
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François
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Ploemel Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: 4 h d'endurance de Vannes édition 2014 Mar 7 Oct 2014 - 22:39 | |
| Pour moi c'est parfait , il y a juste à définir la durée de la course du matin 1 hrs c'est peu pour une endurance et 2 hrs ça risque de faire juste niveau timing , 1 hrs 30 serais bien il faut les faire rouler les jeunes si ils veulent progresser . | |
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quadriverde
Nombre de messages : 392 Age : 56 Localisation : GUIDEL Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Bonjour Mer 8 Oct 2014 - 6:31 | |
| Bonjour,
Pour le châssis unique très bonne idée Patrick, juste peut être prévoir un mulet en cas de grosse casse et utilisable après avis de la direction de course. Ensuite sur la petite endurance "jeunes" du matin bonne idée mais ensuite si j'ai bien compris ils vont rester jusqu'à 17h30 sans rouler....... Des points à régler.
Bonne journée Gwénael | |
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François
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Ploemel Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: 4 h d'endurance de Vannes édition 2014 Mer 8 Oct 2014 - 10:50 | |
| - quadriverde a écrit:
- Bonjour,
Pour le châssis unique très bonne idée Patrick, juste peut être prévoir un mulet en cas de grosse casse et utilisable après avis de la direction de course. Ensuite sur la petite endurance "jeunes" du matin bonne idée mais ensuite si j'ai bien compris ils vont rester jusqu'à 17h30 sans rouler....... Des points à régler.
Bonne journée Gwénael oui Gwen malheureusement , il va etre difficile de faire autrement mais peut etre que l'on peut faire une belle piste drift à coté (je sais qu'il y a quelques drifter à guidel) quitte a faire une piste endurance plus petite qu'a l'habitude . et puis avec ce nouveau réglement il va y avoir plein de chose interressante a voir : les strategies , le choix du materiel etc etc à propos de materiel imposer une limite de moteur à 8,5 T ou 10,5 et 7.4 v pour les accus par exemple serais souhaitable afin d'equilibrer la course et surtout moin de risque de casse donc course plus interressante a suivre de mon coté je reste sur mon projet : un seul ravitaillement ( c'est pas gagné mais je tente ) le chassis est quasi pret | |
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clément
Nombre de messages : 130 Age : 36 Localisation : vannes Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: 4 h d'endurance de Vannes édition 2014 Mer 8 Oct 2014 - 11:36 | |
| très très bonne idée, je suis pilote sans chassis alors d'accord avec l'histoire du chassis mulet au cas où, mais dans l'optique le mieux serait que dans chaque équipe il y ai une deuxième voiture identique sur laquelle on pourrait prendre les pièces de rechanges. Et que cela se déroule façon 24h du mans ou il faut réparer sinon abandon, je suis d'accord ça fout les boules de pas finir mais c'est le jeu. | |
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François
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Ploemel Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: 4 h d'endurance de Vannes édition 2014 Mer 8 Oct 2014 - 12:22 | |
| + 1 pour le mulet pour prélèvement d'organe sous contrôle . | |
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erwann
Nombre de messages : 837 Age : 45 Localisation : arzal Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: 4 h d'endurance de Vannes édition 2014 Mer 8 Oct 2014 - 12:49 | |
| Perso je ne cours pas, mais une seconde voiture pour prendre les pièces dessuset uniquement pour ça, c est pas mal comme idée, la course devrait vraiment être intéressante et moins de droit à la faute du coup | |
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quadriverde
Nombre de messages : 392 Age : 56 Localisation : GUIDEL Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Bonjour Mer 8 Oct 2014 - 13:03 | |
| Pour le mulet, il faut une deuxième voiture pas forcémment identique, tout le monde n'utilisant pas le même matériel mais une voiture en cas de gros problème non réparable sur le moment et qui prendrais le relais pour le reste de la course. Je ne vous cache pas que ça m'embête de venir avec des jeunes de Guidel et leur dire qu'il vont rouler le matin et de rester bien sage l'apm pendant 4h Je pense comme la dit François on peut limiter la puissance des moteurs(10.5) et ainsi éviter les trop écarts et faire courir tout ce petit monde ensemble ....... Et peut-être même imposer un jeune par équipe .... avant d'instaurer une présence féminine dans chaque équipe pour 2015..... | |
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quadriverde
Nombre de messages : 392 Age : 56 Localisation : GUIDEL Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Endurance 4H Mer 8 Oct 2014 - 13:34 | |
| Une suggestion de déroulement de la course. Ce qui pourrait donner ceci :
1 voiture + 1 voiture joker en parc fermé utilisable sur présentation du véhicule en panne et avec l'accord d'un commissaire de course ou de la direction de course. La voiture en panne sera mis en parc fermé jusqu'a la fin de la course. Exemple la voiture 1 de l'équipe A casse une courroie soit l'équipe A répare soit il demande la voiture joker. Dans ce ca là, la voiture 1 rentre en parc fermé jusqu'a la fin de la course et l'équipe A devra terminer la course avec la voiture joker. 3 pilotes par équipe dont au minimum un jeune de 16 ans ou moins. Moteur 10.5 Châssis libre Accu 7.2 NIMH ou 7.4 lipo | |
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François
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Ploemel Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: 4 h d'endurance de Vannes édition 2014 Mer 8 Oct 2014 - 14:00 | |
| - quadriverde a écrit:
- Une suggestion de déroulement de la course.
Ce qui pourrait donner ceci :
1 voiture + 1 voiture joker en parc fermé utilisable sur présentation du véhicule en panne et avec l'accord d'un commissaire de course ou de la direction de course. La voiture en panne sera mis en parc fermé jusqu'a la fin de la course. Exemple la voiture 1 de l'équipe A casse une courroie soit l'équipe A répare soit il demande la voiture joker. Dans ce ca là, la voiture 1 rentre en parc fermé jusqu'a la fin de la course et l'équipe A devra terminer la course avec la voiture joker. 3 pilotes par équipe dont au minimum un jeune de 16 ans ou moins. Moteur 10.5 Châssis libre Accu 7.2 NIMH ou 7.4 lipo l'idée est bonne ,mais difficile pour l'organisation , imagine le moindre petit pépin sur 3 équipes differente en même temps ou presque et c'est le foutoir assuré . et puis dans l'exemple d'une courroie sur un 4x4 c'est pas grave ça marche aussi en 4x2 certes moins bien . libre choix a l'équipe de continuer ou de réparer . pour les jeunes dans l'équipe , si le jeune à le niveau ok mais ce n'est pas le cas de tous donc on revient au même problème même en limitant la puissance . ps . petit exemple pour tes jeunes Matthieu qui était pilote suppléant lors des 24 Hrs de mulsannes mini z a été patient tout au long de l'épreuve et n'a roulé que 1/4 d'heures avec l'accord des organisateur (car 5 pilotes maxi selon le réglement) , par contre il n'a pas loupé une miettes de ce qui se passait sur la piste on est passionné ou on ne l'est pas . | |
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quadriverde
Nombre de messages : 392 Age : 56 Localisation : GUIDEL Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Endurance 4H Mer 8 Oct 2014 - 15:20 | |
| "l'idée est bonne ,mais difficile pour l'organisation , imagine le moindre petit pépin sur 3 équipes differente en même temps ou presque et c'est le foutoir assuré." Je ne vois pas le problème pour l'organisation ...... "et puis dans l'exemple d'une courroie sur un 4x4 c'est pas grave ça marche aussi en 4x2 certes moins bien . libre choix a l'équipe de continuer ou de réparer." Libre de continuer, de réparer ou de prendre le joker.
"pour les jeunes dans l'équipe , si le jeune à le niveau ok mais ce n'est pas le cas de tous donc on revient au même problème même en limitant la puissance." Dans ce cas libre ou pas d'avoir un jeune dans son équipe.
"ps . petit exemple pour tes jeunes Matthieu qui était pilote suppléant lors des 24 Hrs de mulsannes mini z a été patient tout au long de l'épreuve et n'a roulé que 1/4 d'heures avec l'accord des organisateur (car 5 pilotes maxi selon le réglement) , par contre il n'a pas loupé une miettes de ce qui se passait sur la piste on est passionné ou on ne l'est pas." Oui mais tout le monde n'a pas forcémment la patience de Mathieu. | |
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François
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Ploemel Date d'inscription : 13/03/2008
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quadriverde
Nombre de messages : 392 Age : 56 Localisation : GUIDEL Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: endurance 4h Mer 8 Oct 2014 - 17:08 | |
| Une personne pour gérer le parc fermé pas plus. La voiture joker c'est pour aussi éviter de se retrouver à pieds au bout de 15 minutes, nous ne sommes pas a l'abri d'un caprice électronique ou autre et aussi avec un plateau réduit a mi-course. | |
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François
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Ploemel Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: 4 h d'endurance de Vannes édition 2014 Mer 8 Oct 2014 - 18:02 | |
| on peut amener autant de radio ,de vario que l'on veut et s'arreter 15 min : ben c'est la course le facteur chance fait parti du lot et je pense que la quasi la totalité des équipage auront des soucis : la preparation , l'esprit d'equipe , la qualité des mecano à gerer la situation auront autant d'impact que le pilotage . moi je trouve ça plutôt interressant et amène du suspens à l'epreuve . | |
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fred
Nombre de messages : 1224 Age : 56 Localisation : pluvigner Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: 4 h d'endurance de Vannes édition 2014 Mer 8 Oct 2014 - 18:18 | |
| l'idée d'un seul chassis , je suis pour | |
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romain
Nombre de messages : 247 Age : 44 Localisation : plescop Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: 4 h d'endurance de Vannes édition 2014 Mer 8 Oct 2014 - 20:47 | |
| Toutes ces idees sont excellente. Pour ma part je vote pour un seul chassis, il faut prevoir de la pieces et puis voila, cela fait parti de la course de faire attention a sa voiture, ca evitera peut etre de bourriner... Pour la limite du moteur a 10,5 pourquoi pas, mais avec du timing cela revient a un 6,5... Ok pour accus de 7,4 V. | |
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clément
Nombre de messages : 130 Age : 36 Localisation : vannes Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: 4 h d'endurance de Vannes édition 2014 Mer 8 Oct 2014 - 22:07 | |
| le deuxième chassis ne doit être sorti qu'en cas de réparation impossible avec une pénalité sur l'utilisation de celui ci. Il ne doit pas avoir d'électronique dessus.
le chassis doit être posé à la direction de course et seul le directeur de course peut autoriser la prise de celui ci. Il faut un max de pièce d'avance. Bien choisir lorsque les équipes sont constitué afin d'avoir des personnes qui ont des pièces du même modèle quitte à faire une petit commande avant. | |
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xav56 Modérateur
Nombre de messages : 4983 Age : 51 Localisation : Theix Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: 4 h d'endurance de Vannes édition 2014 Mer 8 Oct 2014 - 23:45 | |
| Va falloir poser tout ça noir sur blanc...... | |
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quadriverde
Nombre de messages : 392 Age : 56 Localisation : GUIDEL Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Endurance 4H Jeu 9 Oct 2014 - 7:57 | |
| Bonjour, Une petite préçision. Un châssis 4x2 type F103 est t'il autorisé ? Gwen | |
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François
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Ploemel Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: 4 h d'endurance de Vannes édition 2014 Jeu 9 Oct 2014 - 8:51 | |
| Tout a fait tout les chassis pistes 1/10 ainsi que les protos sont autorisé , du moment que la carro recouvre les roues | |
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patrick
Nombre de messages : 4106 Age : 59 Localisation : Arradon Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: 4 h d'endurance de Vannes édition 2014 Jeu 9 Oct 2014 - 17:54 | |
| Wow y a des idées qui fusent ici , c'est cool Pour essayer de synthétiser sans faire trop compliqué : Endurance "light" le matin endurance 1h30 (1 h c'est un peu court pour une endurance) Pour l'endurance 4 h : un chassis course par équipe avec pièces de rechange libres. Motorisation maxi 10.5 en BL, libre en brushed, accus 7.4V lipo ou 7.2 NiMh (pour les pros du changement rapide d'accu), pneus libres, transmission libre, carrosserie libre mais impérativement roues couvertes Une voiture "joker" par équipe est autorisée MAIS avec une gestion spéciale : elle devra avoir été déposée au comptage avant le départ de la course et ne pourra y être récupérée que 15 minutes après en avoir fait la demande - Le but étant de permettre en cas de casse irréparable sur le chassis principal de continuer la course mais avec un sacré handicap | |
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romain
Nombre de messages : 247 Age : 44 Localisation : plescop Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: 4 h d'endurance de Vannes édition 2014 Jeu 9 Oct 2014 - 18:12 | |
| Ce resumé me plait bien!! Sauf l'idee du 2 eme chassis... Une voiture par equipe avec reparation libre, rien n'est irreparable, ok pour une 2 eme voiture, mais dans les stands uniquement pour pieces! L'objectif est de ne pas casser, donc pilotage propre... | |
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François
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Ploemel Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: 4 h d'endurance de Vannes édition 2014 Jeu 9 Oct 2014 - 21:22 | |
| + 1 avec romain , il y a toujours une solution , sachant qu'il y a aux moins 3 équipiers par team chacun peut contribuer au stock de pièces et électronique quitte à dépareiller un châssis ( ça auras peut être le mérite d'un nettoyage de châssis : ) | |
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quadriverde
Nombre de messages : 392 Age : 56 Localisation : GUIDEL Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Endurance 4H Ven 10 Oct 2014 - 8:52 | |
| - patrick a écrit:
- Wow y a des idées qui fusent ici , c'est cool
Pour essayer de synthétiser sans faire trop compliqué :
Endurance "light" le matin endurance 1h30 (1 h c'est un peu court pour une endurance)
Pour l'endurance 4 h :
un chassis course par équipe avec pièces de rechange libres. Motorisation maxi 10.5 en BL, libre en brushed, accus 7.4V lipo ou 7.2 NiMh (pour les pros du changement rapide d'accu), pneus libres, transmission libre, carrosserie libre mais impérativement roues couvertes
Une voiture "joker" par équipe est autorisée MAIS avec une gestion spéciale : elle devra avoir été déposée au comptage avant le départ de la course et ne pourra y être récupérée que 15 minutes après en avoir fait la demande - Le but étant de permettre en cas de casse irréparable sur le chassis principal de continuer la course mais avec un sacré handicap Bonjour, Pour continuer sur la discussion de l'endurance. il y a t'il une limite puissance pour la course "light" Pour l'endurance 4H Moteur Brushless 10.5 maxi, timing autorisé de toute façon pas gérable de contrôler en course, juste un controle aléatoire en course pour contrôler le moteur 10.5 maxi. Carrosserie libre ?? GpC ou type DTM protoform,etc, pour un plateau homogéne. Gwénael | |
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| Sujet: Re: 4 h d'endurance de Vannes édition 2014 | |
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| 4 h d'endurance de Vannes édition 2014 | |
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