Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE

Entraînements tous les dimanches matin de 9h à 12h30 à Meucon et à partir du 15 Octobre 2017 à la salle de sport BECEL.
 
AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Anniversaire GG
Aujourd'hui à 11:34 par digiphil

» ATTENTION : Post COURSES 6 H ENDURANCE Problème Technique
Aujourd'hui à 11:23 par xav56

» 6h d'endurances de Vannes le 12 Novembre 2017
Aujourd'hui à 11:22 par xav56

» Session du Vendredi soir
Aujourd'hui à 9:12 par digiphil

» Classement PORSCHE SAISON 2016 / 2017
Hier à 21:57 par xav56

» Carrosserie 1/10 piste
Hier à 20:52 par Ced56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ced56

avatar

Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Saint-Avé
Date d'inscription : 18/05/2015

MessageSujet: Moteur   Ven 10 Juil - 21:34

bounce Bonsoir à tous je voudrais savoir la différence sur les moteurs  brushless quand c'est indiqué 2 pôles, 4 pôles... Comment choisir ce qu'il faut? Et quelle est la signification ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khalil

avatar

Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : Auray
Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: Moteur   Ven 10 Juil - 23:57

4 poles et plus coupleux.. et deux pole plus linéaire.. 4 poles et 2 pôles pour faire simple et plus proche possible des moteurs synchrones.. à l intérieur de ton moteur tu as un aiment sur un axe tournant et un bobinage tout au tour de la cage de ton moteur.. Lorsque tu alimente ton moteur ou ton bobinage celui ci par une loi de physique la loi de Faraday ou je ne sait plus.. bref.. et que le courant (intensité) circule dans ta bobine celle ci va créer un champs magnétiques que l aiment va vouloir suivre de son nord vers le sud ou inversement tout dépend de quel sens tu as alimenter ta bobine.. et comme ton aiment et sur un axe mobile et ta bobine est fixe c est l aiment qui tourne et donc ton axe moteur tourne.. j espère que j explique bien et que tu me suis... et par conséquent si tu as 1 aiment donc ton moteur il fera son tour en sautant du pôle nord vers le sud et du sud vers le nord ainsi de suite.. et si tu as 2 aiments donc par conséquent 4 poles donc il sera moins rapide car pour faire un tour complet il passe par les deux pôles des deux aiments alors que le 2 pôles il sera moins coupleux mais plus rapide à bobinage équivalent( longueur et nombre de tour bobine).. 
Pour faire simple en 1/10 cela n as pas vraiment de conséquence et surtout à notre niveau.. en 1/8 en commence à sentir la différence après une centaine de packs dans les doigts.. j espère que tu m'a compris car je n explique pas bien ou ma science s est échapper..  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khalil

avatar

Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : Auray
Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: Moteur   Sam 11 Juil - 0:08

Je conseil à toi et à tous les autres débutant de regarder sur internet ou Wikipedia et bien comprendre la notion de moteur vario et lipo et servo.. 
vraiment très utiles car c est vraiment compliqué de bien expliquer le fonctionnement . Et je sais qu on as envie de tout comprendre d un coup et vouloir tout connaître dans l auto.. mais ça viendra et pour ces genre de question sur le comment ça marche  et c est quoi ce truc? La meilleure réponse est 
google est ton ami.... Very Happy
pour les questions de choix ou problème y as pas de soucis chacun à son expérience et je partagerai la mienne avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ced56

avatar

Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Saint-Avé
Date d'inscription : 18/05/2015

MessageSujet: Re   Sam 11 Juil - 8:16

Ah ok la bobine tu en connais un rayon quand même lol . En faite le 4 pôles est plus coupleur et l'autre l'est moins. Ça m'a fait ma lecture du matin...:cheers:merci Khalil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE :: Le club :: Piste 1/10-
Sauter vers: