Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Bienvenue sur le forum de l'AMCG.Very Happy

Afin de profiter de tout le contenu de notre forum merci de vous identifier et de lire la charte avant de poster.
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE


 
AccueilÉvènementsPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis de décès
Moteur Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 15:22 par xav56

» Calendrier Ligue 19 Bretagne LRBVRC 2024
Moteur Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 13:38 par xav56

» Formulaire d'Adhésion 2024
Moteur Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 17:18 par The Lionel

» Vente Lot Materiel
Moteur Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 13:39 par Andru

» hello
Moteur Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 20:17 par xav56

» Matériel RC 1/10e
Moteur Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 19:44 par Edouard1985

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

 

 Moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ced56

Ced56


Nombre de messages : 693
Age : 43
Localisation : Saint-Avé
Date d'inscription : 18/05/2015

Moteur Empty
MessageSujet: Moteur   Moteur Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 21:34

bounce Bonsoir à tous je voudrais savoir la différence sur les moteurs  brushless quand c'est indiqué 2 pôles, 4 pôles... Comment choisir ce qu'il faut? Et quelle est la signification ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
khalil

khalil


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Auray
Date d'inscription : 24/10/2013

Moteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur   Moteur Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 23:57

4 poles et plus coupleux.. et deux pole plus linéaire.. 4 poles et 2 pôles pour faire simple et plus proche possible des moteurs synchrones.. à l intérieur de ton moteur tu as un aiment sur un axe tournant et un bobinage tout au tour de la cage de ton moteur.. Lorsque tu alimente ton moteur ou ton bobinage celui ci par une loi de physique la loi de Faraday ou je ne sait plus.. bref.. et que le courant (intensité) circule dans ta bobine celle ci va créer un champs magnétiques que l aiment va vouloir suivre de son nord vers le sud ou inversement tout dépend de quel sens tu as alimenter ta bobine.. et comme ton aiment et sur un axe mobile et ta bobine est fixe c est l aiment qui tourne et donc ton axe moteur tourne.. j espère que j explique bien et que tu me suis... et par conséquent si tu as 1 aiment donc ton moteur il fera son tour en sautant du pôle nord vers le sud et du sud vers le nord ainsi de suite.. et si tu as 2 aiments donc par conséquent 4 poles donc il sera moins rapide car pour faire un tour complet il passe par les deux pôles des deux aiments alors que le 2 pôles il sera moins coupleux mais plus rapide à bobinage équivalent( longueur et nombre de tour bobine).. 
Pour faire simple en 1/10 cela n as pas vraiment de conséquence et surtout à notre niveau.. en 1/8 en commence à sentir la différence après une centaine de packs dans les doigts.. j espère que tu m'a compris car je n explique pas bien ou ma science s est échapper..  Smile
Revenir en haut Aller en bas
khalil

khalil


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Auray
Date d'inscription : 24/10/2013

Moteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur   Moteur Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 0:08

Je conseil à toi et à tous les autres débutant de regarder sur internet ou Wikipedia et bien comprendre la notion de moteur vario et lipo et servo.. 
vraiment très utiles car c est vraiment compliqué de bien expliquer le fonctionnement . Et je sais qu on as envie de tout comprendre d un coup et vouloir tout connaître dans l auto.. mais ça viendra et pour ces genre de question sur le comment ça marche  et c est quoi ce truc? La meilleure réponse est 
google est ton ami.... Very Happy
pour les questions de choix ou problème y as pas de soucis chacun à son expérience et je partagerai la mienne avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Ced56

Ced56


Nombre de messages : 693
Age : 43
Localisation : Saint-Avé
Date d'inscription : 18/05/2015

Moteur Empty
MessageSujet: Re   Moteur Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 8:16

Ah ok la bobine tu en connais un rayon quand même lol . En faite le 4 pôles est plus coupleur et l'autre l'est moins. Ça m'a fait ma lecture du matin...:cheers:merci Khalil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur   Moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sa c du moteur
» Moteur 1/10 GRP
» Montage nouveau moteur
» quoi choisir comme variateur et comme pignon
» Boite pignons moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE :: La Piste :: Piste 1/10-
Sauter vers: