Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Bienvenue sur le forum de l'AMCG.Very Happy

Afin de profiter de tout le contenu de notre forum merci de vous identifier et de lire la charte avant de poster.
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE


 
AccueilÉvènementsPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis de décès
  M châssis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 15:22 par xav56

» Calendrier Ligue 19 Bretagne LRBVRC 2024
  M châssis  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 13:38 par xav56

» Formulaire d'Adhésion 2024
  M châssis  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 17:18 par The Lionel

» Vente Lot Materiel
  M châssis  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 13:39 par Andru

» hello
  M châssis  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 20:17 par xav56

» Matériel RC 1/10e
  M châssis  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 19:44 par Edouard1985

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

  M châssis

Aller en bas 
+6
patrick
Chtifox
quadriverde
Andru
xav56
François
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ced56

Ced56


Nombre de messages : 693
Age : 43
Localisation : Saint-Avé
Date d'inscription : 18/05/2015

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 23:14

Ça donne envie le M -Châssis....
Revenir en haut Aller en bas
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 17:50

on recapitule , pour le reglement et surtout merci de valider , pour que je puisse faire une newletter et une annonce sur fessebook 

par contre il me manque le nom/prenom du responsable de cette catégorie ....


Voici le descriptif : 

Réglement : 


Categorie DEMO CLASS 


Chassis : 
-Ouvert à tous M châssis 1/10  traction ou propulsion , à défaut type TL-01 OU TT01 ( en mode propulsion ou traction uniquement) 
ATTENTION : chassis DTM interdit

Carrosserie : 
-Carro réaliste ou amusante ( 911 façon cars à Patrick )Respecter autant que possible le mode de propulsion des carros ( un gage amusant seras appliqué en course à la voiture ne respectant pas cette règle )

Moteur : 
-Pas de restriction de moteurs on viens avec ce que l'on as , le tracé des pistes rendra inutile l'utilisation de gros moteurs 
Motorisation idéale : 17,5 t 21,5 t en brushless  , Mabuchi 540 , sport tuned en brushed 

Pneu : 
-Pneus libre hexagone de 12 




                            
un ou des responsable de la catégorie se réserve le droit d'exclure gentillement un coureur ayant un moteur de furieux ou un châssis inapproprié exemple : adaptation sur pancar 1/12 ou 1/10, dtm, et tous les autre chassis pas autorisés dans la categorie.
Les courses sont secondaires d'où un reglement très succinct pour éviter les gros excès : plus un code de bonnes conduite pour éviter de pourrir de jolie carros.

Ambiance bon enfant , fair Play , bonne humeur obligatoire ,Prise de tête interdite 

L'intérêt de cette formule est de rendre une attraction sympathique pour le public sur des demo /course avec peux de surface utilisable .Pour investir dans un châssis M très abordable et hyper costaud.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 13/03/2008

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 19:29

Avant de valider ,je souhaiterais en discuter avec les actuels pratiquant châssis M pour affiner le code de bonne conduite .
C'est encore tous neuf , j'ai lancé l'idée mais je ne suis pas seul .


Dernière édition par François le Jeu 26 Mai 2016 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 19:37

Ca marche  , je met ca en attente .Merci de me tenir informé lorsque vous etes pret .
Revenir en haut Aller en bas
Andru

Andru


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 26/06/2015

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 14:13

Super Matinée aujourd'hui avec les M-Chassis!!! (photos+ petit vidéo Patrick VS Rudy lol! )

  M châssis  - Page 2 1zlukcg  M châssis  - Page 2 Vh7x9l  M châssis  - Page 2 2e1shtj
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 13/03/2008

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 21:15

Cool , la section M prend forme , dommage que je n'ais pus rouler avec vous avec l'alpine ( probleme résolu depuis )
Juste une petite précision à rajouter dans notre code de bonne conduite Pour les demo/course 
Pas de gagnants,pas de perdants . Malgrés un comptage pendants les course , essayer autant que possible De finir dans le meme tour . On s'attend, on se passe et on se repasse . Pas d'affichage de classement 
Le premier ,le dernier ON S'EN FOU !!!!
Objectif offrir un spectacle sympa aux spectateurs , attirer de nouveaux arrivants , faire progresser les menbres du club , se faire plaisir .

PS : pas trop Le temps actuellement de penser aux M , je serais  plus dispo apres le GP de France F1
Revenir en haut Aller en bas
Andru

Andru


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 26/06/2015

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 0:58

  M châssis  - Page 2 20k2hdj   M châssis  - Page 2 8vw5qa

Pistes provisoire dejà testé:

  M châssis  - Page 2 11loach  M châssis  - Page 2 2wcnnys
Revenir en haut Aller en bas
Andru

Andru


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 26/06/2015

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 21:52

Je relace ce poste, après une discussion sur facebook entre Rudy, Xav, Patrick et moi.
Après le retour à Becel en Novembre, on pensais de organiser une petite dimanche uniquement dédié à les M-chassis, avec le comptage.

Ce serait une bonne occasion aussi pour améliorer le comptage et faire apprendre a autre  membres l utilisation du logiciel, afin d'avoir plus de gens dans les courses officielles a faire çà.
On a donc besoin d'idées et un règlement.
Allé avec les propositions!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 13/03/2008

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 16:04

Bonne idée andru 

Pour un réglement simple et amusant une seule qualif . Les départs se font dans le sens inverse du classement de la  qualif , et sur la 2 ieme manche le premier part dernier et ainsi de suite sur les autres manches . manches de 5 '
il serais bien de faire aussi des mini courses de 3' pour les tous débutants  entre les manches de "M"
Revenir en haut Aller en bas
Andru

Andru


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 26/06/2015

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 16:40

Très bien. Pour le reste on peux garder le règlement du début, c étais simple et bien efficace, après la première dimanche on peux aussi le changer.



Categorie DEMO CLASS 


Chassis : 
-Ouvert à tous M châssis 1/10  traction ou propulsion , à défaut type TL-01 OU TT01 ( en mode propulsion ou traction uniquement) 
ATTENTION : chassis DTM interdit

Carrosserie : 
-Carro réaliste ou amusante ( 911 façon cars à Patrick )Respecter autant que possible le mode de propulsion des carros ( un gage amusant seras appliqué en course à la voiture ne respectant pas cette règle )

Moteur : 
-Pas de restriction de moteurs on viens avec ce que l'on as , le tracé des pistes rendra inutile l'utilisation de gros moteurs 
Motorisation idéale : 17,5 t 21,5 t en brushless  , Mabuchi 540 , sport tuned en brushed 

Pneu : 
-Pneus libre hexagone de 12


un ou des responsable de la catégorie se réserve le droit d'exclure gentillement un coureur ayant un moteur de furieux ou un châssis inapproprié exemple : adaptation sur pancar 1/12 ou 1/10, dtm, et tous les autre chassis pas autorisés dans la categorie








Ps: avec le 21.5 ça marche niquel 
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 13/03/2008

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 16:52

scratch scratch oui oui , pas la peine de crier Andru on garde ce réglement , il n'a jamais eté question de le changer ( il me semble que c'est moi qui l'ai pondu )
Revenir en haut Aller en bas
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:01

Salut les m-chassis ,

donc 1 qualif et 1 finale de 5 minutes chacune , si je comprend bien .

je peux creer un reglement special M CHASSIS dans le logiciel  RCM , pour ca pas de pb , et apres une mini course aussi .....
tout est faisable .
Par contre ,  il va falloir caler quelques dates , et plus precisement 1 date , pour faire un test un dimanche à Bécel , afin que je puisse lancer les inscriptions .
J'insite que les inscriptions ne se feront que sur MYRCM , ceci afin de me faciliter la tache .
Revenir en haut Aller en bas
Chtifox




Nombre de messages : 169
Age : 45
Localisation : 56500 moreac
Date d'inscription : 06/07/2015

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:18

Salut la team Perso le règlement me convient mais je préfère attendre de voir sur Becel le nombre de gens de motive car vu les dernière demo   Je me demande si tout sa va aboutir à quelque chose car un gros manque de motive se fait ressentir dans le club et ces bien malheureux
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 13/03/2008

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:26

C'est bien une seule qualif Xav , mais plusieures finales de 5 '   (3 ou 4) juste l'ordre des departs  des finales qui change à chaque fois comme en qualif et comme j'ai dis le premier en dernier et le dernier en premier . ( ce n'est qu'une proposition )

pour le manque de motivation , je ne pense pas il ya surtout des gens qui ont des empechement , activité ou obligations il y a toujours des moment de flottements dans toute assoc.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:44

Egalement partant pour une petite course de M chassis à Becel, et le règlement de François me va parfaitement. Mais à mon avis il faut organiser une matinée complète de "mini courses" avec par exemple une catégorie M chassis, une F1, une DTM pour que tout le monde puisse s'amuser, et également tester le comptage allégé / former les nouveaux compteurs. On peut regarder cela ensemble dès notre retour à Becel.
Revenir en haut Aller en bas
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 19:28

okidoki........

pour la matinée dominicale " mini courses"
on resume pour:

-  les m chassis
1 qualif de 5 min et 3 finales de 5min

- pour les DTM et F1 et peut etre PORSCHE (que l'on peut avec les DTM )
fait on un copier/coller des qualifs/finales des M CHASSIS  ?
Revenir en haut Aller en bas
Andru

Andru


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 26/06/2015

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 19:35

patrick a écrit:
Egalement partant pour une petite course de M chassis à Becel, et le règlement de François me va parfaitement. Mais à mon avis il faut organiser une matinée complète de "mini courses" avec par exemple une catégorie M chassis, une F1, une DTM pour que tout le monde puisse s'amuser, et également tester le comptage allégé / former les nouveaux compteurs. On peut regarder cela ensemble dès notre retour à Becel.
C est pas trop grand la piste pour les m châssis si on fait rouler aussi le dtm? Je demande à le plus experts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 13/03/2008

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:22

Je pense que faire un tracé pour Porsche et chassis M ça peut le faire , et un autre tracé pour F1 et DTM .
Donc une mâtiné DTM /f1 et autre Porsche / "M" seras peut être plus
approprié avec des pauses pour que tous le monde puisse rouler

Ou bien on fait les 4 catégorie avec un circuit court (avec les DTM qui peut le plus peut le moins) et des séries très courtes de 3´
Revenir en haut Aller en bas
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 21:06

donc pour la "mini courses" dominicale

Catégories :
- M CHASSIS
-DTM
-F1
-PORSCHE

 Pour ces 4 catégories :
1 qualif de 5 min
3 finales de 5 min

soit 40 min de qualifs , avec les pause
1h20 de finales avec les pause .

c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 13/03/2008

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 21:30

C'est tous bon ça .
Revenir en haut Aller en bas
Ced56

Ced56


Nombre de messages : 693
Age : 43
Localisation : Saint-Avé
Date d'inscription : 18/05/2015

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re     M châssis  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 16:58

Oui nickel
Revenir en haut Aller en bas
senza974




Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : vannes
Date d'inscription : 24/09/2014

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 19:08

Je suis tout à fait d'accord avec vous ca va dynamiser les trainings et fera progresser plus vite les débutants et peut être qu'ils oseront plus vite se lancer dans la compétition
Revenir en haut Aller en bas
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 23:05

JE viens de creer une course sur MYRCM , attention celle ci n'est pas encore active pour les inscriptions .
Il faudrait se concerter sur une date .

Vous verrez , il y a 4 catégories :

M CHASSIS
DTM
F1
PORSCHE

1 QUALIF DE 5 MIN
PUIS 3 FINALES DE 5 MIN.
Revenir en haut Aller en bas
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:56

Alors qui se lance pour une date ?
Revenir en haut Aller en bas
senza974




Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : vannes
Date d'inscription : 24/09/2014

  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 22:00

Peut être pour le retour à Becel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  M châssis  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M châssis      M châssis  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M châssis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je cherche un chassis I-waver
» Liens specifique M chassis
» mon nouveau chassis
» Classement M-CHASSIS SAISON 2016 / 2017
» nouveau châssis F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE :: La Piste :: Piste 1/10-
Sauter vers: