Bonjour à toutes et à tous
Voila notre 1ere course de ligue est passée , avec un temps frais mais pas trop froid .
Les pneus n'ont donc pas eu de mal à chauffer .....
Lors du montage de la piste le samedi , nous étions nombreux , c'est à dire plus d'une dizaine de personnes , et
de ce fait tout à été vite mis en place .En 2 heures de temps tout était en place , piste , buvette,
stand et comptage.
La participation à la fabrication de gâteaux , à été aussi une réussite , merci à Karine et Pascal ,
pour avoir géré ça .
Nous avions 42 châssis inscrits , 30 de moins , quand même , que l'année dernière .pour notre défense il y avait
une amicale à Brest ce même jour !!!!!!!
Concernant les catégories , nous avons annulé la DTM MOD et la F1 MOD , car personne d'inscrit .
Par contre , pour le reste dtm std ,f1 et porsche les séries étaient complètes !!!!! pas mal .....
La dtm amicale comptait 5 pilotes dont 4 jeunes .......
La seule jeune fille , Lora , qui courait est sur le podium en étant Première , en DTM amicale .
Nous avons été très attentif , via Pascal , responsable 1/10 , sur le ramassage .
En effet nous avons mis en place une table pour que les pilotes venant de courir puissent déposer leur voiture
sans passer par les stands, afin que ceux-ci aillent directement au ramassage .Cela n'a pas été facile à faire
appliquer mais c'est une première .Nous remettrons ça à la prochaine course et appliquerons des pénalités si
les pilotes ne respectent pas ce point .Etant au comptage ( et au micro en même temps ), je ne pouvais pas rappeler
sans cesse les pilotes pour le ramassage . C'est pour cela que nous serons plus strict sur ce point .
Quelques coups de gueule ont été "entendus" sur le podium pilotes , mais bon dans l'ensemble , l'ambiance a été chaleureuse et
la courtoisie était de rigueur .
Un contrôle a été effectué sur les châssis DTM 10.5T , pour contrôler le variateur si celui ci était bien paramétré , aucun souci
suite à ce contrôle .
Concernant la Porsche Carrera cup flat , celle ci a été aussi d'une rigueur implacable , en effet il a été décidé d'un contrôle châssis pour
collé au règlement et aucun dérapage n'a été constaté .
Il apparait qu'après les 3 manches de qualifications , nous avons constaté
que deux châssis sortent du lot , d'un coté le châssis DTM ordinaire , mais modifié en propulsion et le châssis PROTO PORSCHE AMCG .
En effet , après la mise en place des 3 manches de finales , il s'avère que TOUTES les Porsche version DTM , se sont retrouvées
en finale A et TOUTES les Porsche PROTO AMCG en final B .
Nous retiendrons , que les pilotes des 2 séries finales , ont apprécié de rouler entre eux et entre même performance de châssis.
Personnellement , étant en Proto Porsche AMCG , j'ai roulé donc en qualifs avec les différents pilotes/châssis, et il est évident
qu'il y avait une différence de performance , mais lors des 3 finales , m'étant retrouvé en même temps que les 5 autres Proto Porsche,
je me suis éclaté , la performance étant la même ,cela a été un régal pour le pilotage , et je pense que pour les pilotes Porsches DTM
c'était la même chose .....
En parallèle Fred nous a fait une démo de son imprimante 3D , pendant lequel il a sorti quelques pièces ainsi que quelques logos AMCG , qu'il a distribués ....
Par contre gros soucis lors du comptage le midi pour faire les finales , je ne sais pas si c'est moi ou le pc, on va dire que c'est le pc
impossible de faire les finales car les qualifs avaient disparues ! bref le merdier puis en milieu d'après-midi , plus d'encre dans
l'imprimante. Mais bon tout est bien qui finit bien ........
Un grand merci à toutes et à tous pour votre participation , et aux barwomens qui bravés le froid .......................et les pilotes
Les photos et vidéos vont bientôt arriver .