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 Demande d'Avenant au règlement Porsche

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Ced56

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MessageSujet: Demande d'Avenant au règlement Porsche    Lun 9 Jan - 18:13

Message pour notre Président Mr Juhel Xavier.... suite au training de dimanche, on m'a signalé que le câble sensor était pas réglementé sur un 21,5 sur une DTM alors que le moteur est moins puissant et la différence entre un 10,5 on l'a voit en ligne droite donc je fais appel pour savoir si on pouvait l'autoriser par rapport à la force des moteurs. Si refusé il faudrait le poster sur le forum pour prévenir éventuellement certaines personnes qui seraient dans la même configuration que la mienne. Je pense qu'un contrôle de châssis serait l'idéal avant le début des courses.
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Ced56

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MessageSujet: Re   Lun 9 Jan - 19:07

Pour info le câble sensor ne fait pas gagner forcément... tout est dans le pilotage avant tout
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fred

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MessageSujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche    Lun 9 Jan - 19:13

Ced56 a écrit:
Pour info le câble sensor ne fait pas gagner forcément... tout est dans le pilotage avant tout

c faux
le sensor te donne moin de couple en bas régime et plus plus de pointe
donc un gros aventage en 4x2
rien a voir avec le pilotage
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Ced56

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MessageSujet: Re   Lun 9 Jan - 19:26

Faux car je me faisais rattrapé en pointe largement.... j'ai eu la preuve en première manche
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Ced56

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MessageSujet: Re   Lun 9 Jan - 19:30

De plus à bas régime c'est l'expo que j'ai mis qui rend l'accélération plus souple tout simplement
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senza974



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MessageSujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche    Lun 9 Jan - 20:16

Alors juste à titre d'information le câble sensor ne donne pas plus ou moins de couple ou de vitesse de pointe, il permet tout simplement au contrôleur de transmettre la puissance au moteur en fonction des réglages que vous avez mis via la box de programmation. Si pas de sensor les réglages ne sont pas transmis et donc le vario envoie en on/off avec des performances basiques
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senza974



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MessageSujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche    Lun 9 Jan - 20:17

Si et seulement si le vario est compatible sensorless. Si ça n'est pas le cas le moteur ne fonctionne pas
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Ced56

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MessageSujet: Re   Lun 9 Jan - 20:22

Donc vu que le timing est libre donc je vois pas où est le soucis .
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senza974



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MessageSujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche    Lun 9 Jan - 20:25

Le timing sur le moteur est libre Cedric il n'y a pas de timing vario si pas de sensor
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anthony

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MessageSujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche    Lun 9 Jan - 20:27

le 21.5 avec sensor a été autorisé pour les chassis étant en direct drive
Pour les autre chassis c est moteur libre jusqu à 10.5 mais sans cable sensor
Je me trompe ou pas ?
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Ced56

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MessageSujet: Re   Lun 9 Jan - 20:37

Le timing est libre si je comprends bien ? C'est indiqué ds le règlement je ne l'invente pas? Ça fait partie du timing
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senza974



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MessageSujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche    Lun 9 Jan - 20:39

C'est ce que j'ai appris ce week-end après avoir posé la question pendant 3 mois et monté une voiture
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Ced56

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MessageSujet: Re   Lun 9 Jan - 20:41

Ce qui rend rend une voiture plus souple à bas régime c'est des réglages internes de la radio dont l'expo....
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senza974



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MessageSujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche    Lun 9 Jan - 20:42

Oui Cedric le timing est libre mais tu ne vas parler que du timing moteur dans notre cas puisque le câble sensor sera débrancher. Tu pourras mettre le timing que tu veux au vario si tu débranches ton câble il va marcher en réglages usines
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Ced56

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MessageSujet: Re   Lun 9 Jan - 20:54

et qu'on dise pas que ce câble avantage.... car pour en revenir tout viens du pilotage et ca certaines personnes ne l'admettent pas.... après les premiers essais avec le câble le châssis était incontrôlable trop de tête à queue etc... c'est après certains réglages interne comme je le dis au départ que la voiture est gérable donc pourquoi interdire un câble sensor.... Fabien je pense que tu es d'accord
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xav56
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MessageSujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche    Lun 9 Jan - 21:43

Pour faire court et stopper le débat , jusqu'à la prochaine version du règlement 2018 :

Cable debranché pour TOUS , sauf pour le chassis direct drive avec son  moteur 21.5

"Règlement technique
Le championnat est ouvert aux voitures R/C échelle 1/10 piste à motorisation électrique de caractéristiques suivantes :
motorisation brushless maximum 10.5 T (sensorless  ou capteur déconnecté, timing libre) SAUF pour les chassis équipés de transmission direct drive (type F103 gt, stealth, kawada mt 500) pour lesquels la limite moteur est fixée à 21.5 T "



pour info :

-sensorless veut dire sans capteur

-capteur :sur certain moteur un cable peut relier le moteur au variateur pour pouvoir le controler plus precisemment , et cela donne plus d'info  .

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khalil

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MessageSujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche    Lun 9 Jan - 22:38

Cédric pour te repondre exactement 
Le cable sert uniquement a informer l esc de la position de ton rotor.. avec ou sans prog ou autre le fait de mettre un cable le moteur marche mieux car un meilleur contrôle du vario.. 
Pour le couple ca n as rien a voir.. car les moteur 4poles sont plus coupleux que les deux pôles.. aucun rapport avec le câble 
Le cable donne des meilleures perf mais uniquement si l esc a une cartographie avec un déphasage avancer ( avance a l allumage pour l essence)..
Le fait d interdire le cable force a rouler en mode degrader de l esc.  
Un 120A délivrera un poil plus de watt que un 60A pour accu et moteur équivalent.. mais avec un contrôle d intensité et controle de position  (cable) ca n as plus rien a voir.  Par consequant le cable donne de la puissance. 
Donc... t a l amende ^^  :-)
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khalil

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MessageSujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche    Lun 9 Jan - 22:41

Cable sensor ne transmet rien au moteur mais position du rotor au contrôleur..
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fred

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MessageSujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche    Mar 10 Jan - 15:44

khalil a écrit:
Cédric pour te repondre exactement 
Le cable sert uniquement a informer l esc de la position de ton rotor.. avec ou sans prog ou autre le fait de mettre un cable le moteur marche mieux car un meilleur contrôle du vario.. 
Pour le couple ca n as rien a voir.. car les moteur 4poles sont plus coupleux que les deux pôles.. aucun rapport avec le câble 
Le cable donne des meilleures perf mais uniquement si l esc a une cartographie avec un déphasage avancer ( avance a l allumage pour l essence)..
Le fait d interdire le cable force a rouler en mode degrader de l esc.  
Un 120A délivrera un poil plus de watt que un 60A pour accu et moteur équivalent.. mais avec un contrôle d intensité et controle de position  (cable) ca n as plus rien a voir.  Par consequant le cable donne de la puissance. 
Donc... t a l amende ^^  :-)
un 10.5 est plus coupleu qu 'un 21.5 du a ca puissance 
et on compense le nombre de tour minute avec les timing variable turbo ect
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Ced56

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MessageSujet: Re   Mar 10 Jan - 16:01

Le faite que le 10,5 est plus puissant que le 21,5 et le câble permet d'être au même niveau que le 10,5.... et en aucun cas ca l'avantage ça s'est vu sur la piste .
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MessageSujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche    Mar 10 Jan - 16:07

Ced56 a écrit:
Le faite que le 10,5 est plus puissant que le 21,5 et le câble permet d'être au même niveau que le 10,5.... et en aucun cas ca l'avantage ça s'est vu sur la piste .
encore faux
si tu es si sur de tes doigt, joue le jeu suivant les régles et débranche ton capteur
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Ced56

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MessageSujet: Re   Mar 10 Jan - 16:16

Je te rassure qu'il sera débranché.... et là on verra bien
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xav56
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MessageSujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche    Mar 10 Jan - 16:47

de toute facon  , pour reglé ce pb et les autres , comme il avait été annoncé lors de l'ag , un controle sera effectué par Anthony . Celui-ci sera en charge de verifier la totalité du chassis .

xavier

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senza974



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MessageSujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche    Mar 10 Jan - 17:16

La personne qui doit faire les contrôles ne peut être Anthony car il court lui même en Porsche

Un câble qui donne de la puissance woaw il est magique !!!! Je veux le même sur mon touran. Un ensemble de fils électriques n'a jamais donné plus de puissance mais permet la transmission d'informations entre le vario et le moteur
Information montante : position du rotor
Information descendante : réglages désirés du vario (boost, turbo....)
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senza974



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MessageSujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche    Mar 10 Jan - 17:19

Concernant les contrôles moi personnellement je m'en fiche mais certains concurrents ne sont pas de l'amcg et pour éviter les quiproquos mieux vaut quelqu'un qui n'a aucun intérêt dans ce challenge
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MessageSujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche    

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