Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE

Entraînements tous les dimanches matin de 9h à 12h30 à Meucon et à partir du 30 Octobre à la salle de sport BECEL.
 
AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rattrapage manche challenge PORSCHE CARRERA CUP + M-CHASSIS
Aujourd'hui à 15:33 par Ced56

» Anniversaire Rudy
Aujourd'hui à 14:29 par patrick

» Moteur PRT 10,5 Air
Hier à 16:31 par Ced56

» [vend]trf415
Lun 24 Juil - 19:16 par xav56

» Lizio 2017
Ven 21 Juil - 8:44 par xav56

» Kiberen Drift animation drift dimanche 16 juillet 2017
Mer 19 Juil - 20:52 par patrick

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Compte rendu invitation FFVRC / LIGUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xav56
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Compte rendu invitation FFVRC / LIGUE    Lun 10 Juil - 15:33

En date du 02/07/2017 , un conseil d'administration a eu lieu , compte rendu par Henry Serbouce , Représentant Ligue 19 :

Bonjour à tous.

Le WE dernier, la ligue a été invité à participer à un Conseil D'administration au siège de la FFVRC. Le WE s'est articulé, malgré lui, sur 2 axes.

- Présentation de la réforme territorialité (loi NOTRE), point débattu tout le dimanche, Lionel vous en fera un résumé mais il nous manque encore 2-3 infos pour être juste et précis.
- Gros Point noir de ce WE fût la poussée d'un élément néfaste et préjudiciable pour notre sport, tant au niveau club que fédéral. C'est ce point que je vous fait un petit résumé.

Il est vrai que depuis quelques temps, notre société change, mais pas dans le bon sens du terme. Ce que je vais vous exposer ne concerne pas les pilotes de notre ligue mais on se doit d'en tenir compte et d'en être informé.
Il y a eu, durant un CF P5 et P8, deux accidents notable, de manque de respect envers un club organisateur et manque de discipline envers un arbitre de la FFVRC.

Pour le manque de respect envers le club, un pilote élite a dénigré le club et son organisation au moment de la remise des prix avec la présence des représentants de la commune, du département, de la région et d'un membre proche du gouvernement, rien que cela.....

Vous verrez, avec la présentation de la loi NOTRE, que cette architecture des décideurs est actuellement, primordiale pour l'avenir de notre sport.
Certes, L'organisation de ce CF ainsi que son environnement n'était pas des meilleurs. Dans l'immédiat, le club a réagi rapidement à certaines demandes des pilotes et ce CF s'est terminé. MAIS un pilote élite s'est cru le roi du monde en injuriant par la parole et les gestes lors de cette remise des prix.
Résultat, pas de commission de discipline, il y a eu un comparution direct du pilote et le CD de la FFVRC a décidé de la suspendre de 2 CF et des travaux d’intérêts généraux envers ce club organisateur.

C'est une sanction, pour moi, trop légère, mais son statut de "professionnelle" du modélisme en a décidé autrement. Cela reste un avertissement pour les autre pilotes de la catégorie.
Ce rajoutant sur cette catégorie, un autre pilote élite a décidé, le dimanche de ce CD, de dénigrer la FFVRC en poussant les clubs à adhérer au l'UFOLEP, prétextant que la FD n'écoute pas les pilotes. La page de ce réseau social est resté 30 min en ligne mais trop tard, la cellule de veille média avait fait une copie d'écran. Même procédure que pour le pilote précédent, comparution direct sans conseil de discipline et là, la sanction est bien plus lourde, une exclusion de l'équipe de France pour le championnat d'Europe. Il faut savoir que la FFVRC travail aussi avec l'UFOLEP.....

Vous avez le droit de ne pas être content de vos fédéraux ainsi qu'aux représentant des ligues et des clubs, mais il y a des limites pour vous faire entendre. Toute communication vers "l’extérieur" doit être maîtrisée. N'hésitez pas à contacter les clubs et les ligues, il y aura toujours un terrain d'entente et de progression pour l'évolution de notre sport/loisir.

Pour le seconds point, toujours lors d'un CF nitro, le problème est connu de tous, avec les grosses chaleurs que nous avons en ce moment, les réservoirs ont tendance à "gonfler", que des pipettes ne servent que pour les contrôle technique (cf indice de % de nitro différent pour la course et les CT !!!!! ). Il y eu aussi des recommandations de l'arbitre fédéral le samedi, que le club n'a pas voulu suivre. Le club organisateur déroge au timing en ouvrant la piste le matin à 08h00 pour quelques pilotes et donc ne tiens pas compte du timing établi et de passer outre de la fermeture de la piste pour TOUS !!
Bref, vous l'avez compris, tout était rassemblé pour avoir un CF explosif.

Lors de différentes altercations verbales, voire intimidations physique de l'arbitre fédéral, une décision fût prise mais,peut être, mal venu, pour calmer aussi l'ambiance. L'erreur est humaine .... Bref, suite à ce CF, la FFVRC a pris une première sanction est de ne pas attribuer de titre de Champion de France élite (CF communique sur le site de la FFVRC du 16/06/2017 : http://www.ffvrc.fr/ ).

Suite à ce CF, l'arbitre, sachant qu'il n'avait pas pu maîtriser ce CF, digère mal son "erreur" et le mardi suivant fait une faute lourde durant son travail et est contraint de démissionner sur le champ !!!!
Comment pouvons nous accepter ce genre d'attitude dans un sport amateur, que des pilotes élites fassent leurs lois !!!!!!!
En tant que organisateur, nous, nous acceptons que vous fassiez une erreur sur la piste en vous mettant à disposition des ramasseurs pour réparer vos erreurs. Pourquoi cela doit fonctionner que dans un sens !!!! Expliquez moi !!!!!
Actuellement, je ne connais pas encore la finalité des décisions concernant ces pilotes, car il y a un Championnat du Monde en France, à Monteux et que les pilotes impliqués sont ceux de l'équipe de France.
Mon avis et mon point de vue, une exclusion pour 5 ans de licence. Je sais que c'est lourd de conséquence pour les pilotes et la FFVRC, mais on ne doit pas laisser faire cela.
Pour infos et depuis peu, un pilote exclu de licence dans un pays, fait parti d'une liste noire, et il ne pourra prendre de licence dans un autre pays .... que cela serve de leçon à ces pilotes élites.

_________________
---------------------------

licence : 070292
ligue club : 19-0936
puce : 2973091
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Compte rendu invitation FFVRC / LIGUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE :: Le club :: Les news-
Sauter vers: