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 Saison 2017 2018

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digiphil

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MessageSujet: Saison 2017 2018   Dim 24 Sep - 17:30

Heu... et si on ouvrait une discussion débriefing sur la saison 2016/2017 en vue du prochain règlement Porsche Carrera Cup 2017/2018 ?

Depuis que je m’intéresse à la catégorie Very Happy  j'en entends , j'en entends ..... Neutral

Quoi vous en dites ?

Bonne soirée a vous  Wink
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xav56
Modérateur
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MessageSujet: Re: Saison 2017 2018   Dim 24 Sep - 20:25

Bonsoir Philippe , futur pilote porschiste , vu qu'à chaque fois le mauvais temps est la , tu n'as pas pu T'essayer á çe fameux challenge.

Pour parler clairement , effectivement le reglement Porsche va évoluer dans deux sens . 

Nous sommes en discussion au sein du bureau , concernant celà . 
Une réunion du bureau exclusif , est prévue dans les prochaines semaines . Et l'on débattra de ce challenge Porsche , cher á nous tous , et bien sûr , d'autres choses .
 Un rapport sera aussi posté après cette réunion.

Si tu le veux , tu peux  te pencher sur le sujet , puisque tu as lancer le sujet , mais uniquement pour la version DTM 4x2 , bien sûr sans en changer radicalement le fond . Mais , par contre , toutes les idées sont les bienvenues . Les possesseurs de chassis DTM 4x2 , peuvent se manifester .

Thème : 
- CHASSIS
- moteur 
- variateur et autre câblage ( sensor )
- pneu 
- timing 
- fréquence de course 




Concernant la version Proto , le sujet est déjà en discussion et n'entre pas dans cette discussion  . 


J'espère avoir été assez clair et avoir repondu á ta demande .
Xavier

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digiphil

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MessageSujet: Re: Saison 2017 2018   Lun 25 Sep - 13:40

Merci Xavier de ta réponse , claire et précise comme d'hab ..
Oui j'ai bien compris ! on ne parle pas des protos  ! Wink 

Donc ici on ne parle que des Porsche DTM

N'ayant participer a aucune course cette année je manque certainement de recul mais ... je me permet de donner mon avis .

1° point le Chassis

  " Le championnat est ouvert aux voitures R/C échelle 1/10 piste à motorisation électrique "
"transmission : uniquement 2 roues arrière motrices, soit d'origine soit par démontage de cardan ou autres éléments de transmission sur 4RM"

Première question se pose : 190mm ?  200mm ? peu importe ?


Je lis plus loin que les Pan Car sont interdit , pas de problèmes sauf que ....  F103 gt, stealth, kawada mt 500 autorisées ! Aie !

Touring car ( dtm ) : suspension a 4 roues indépendantes
Pan Car : Pod Arrière 

F103 gt, stealth, kawada mt 500 sont (pour moi ) des Pan Car avec hexagones de 12mm , des hybrides quoi !

Les pneus


Perso je serais pour un seul types de pneus . Caoutchouc shorage libre 
En effet: Tout les châssis dtm ne peuvent recevoir des 30mm Arrières même après modif de la largeur de voie .
et je peut vous dire que entre des 26mm et 30mm y'a pas photos sur la piste ..

Caoutchouc : parce que le plus versatile 
Mais je n'ai rien contre les mousses si limité a 26mm de large et hexagone de 12mm

Motorisation 

Pas de vécu en course pour pouvoir en juger 

Tout ce que je sais c'est qu'avec un 10.5T en ratio de 5 a Meucon  timing a zéro ( moteur et variateur , sensor débranché ) et avec la chicane de la ligne droite , j'ai pas l'occasion de mettre plein gaz !! ( sans la maitrise , la puissance n'est rien )  Wink


Timing et câble sensor

(sensorless  ou capteur déconnecté, timing libre) 

Heuu ...  comment on fait pour mettre du timing sans câble sensor ? 
J'ai bien lu ici ou là que certains ESC savait le faire en détectant la force contre-électromotrice produit par le moteur ...
Mais moi perso sur 3 ESC aucun ne fait cela ! pas de câble , pas de timing , je parle du timing fixe ( ESC ou sur le moteur ) 
...ou alors je suis une buse !!

donc pour moi a préciser !

Voilà j'attend vos retours !

Merci de m'avoir lu et bonne journée a tous

Phil
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MessageSujet: Re: Saison 2017 2018   

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