Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Bienvenue sur le forum de l'AMCG.Very Happy

Afin de profiter de tout le contenu de notre forum merci de vous identifier et de lire la charte avant de poster.
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE


 
AccueilÉvènementsPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis de décès
Achat électrique piste Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 15:22 par xav56

» Calendrier Ligue 19 Bretagne LRBVRC 2024
Achat électrique piste Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 13:38 par xav56

» Formulaire d'Adhésion 2024
Achat électrique piste Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 17:18 par The Lionel

» Vente Lot Materiel
Achat électrique piste Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 13:39 par Andru

» hello
Achat électrique piste Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 20:17 par xav56

» Matériel RC 1/10e
Achat électrique piste Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 19:44 par Edouard1985

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Achat électrique piste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

Achat électrique piste Empty
MessageSujet: Achat électrique piste   Achat électrique piste Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:00

salut les pilotes Very Happy

Je voudrai savoir ce que vous me conseillerais pour mon achat d'une électrique piste 1/10eme puissante Twisted Evil bien puissante Twisted Evil

alex jocolor
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

Achat électrique piste Empty
MessageSujet: Re: Achat électrique piste   Achat électrique piste Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:42

Oulà les 1/10 thermique ont du souci à se faire on dirait Laughing

Il me semble que quel que soit le modèle, le moteur d'origine n'est jamais un foudre de guerre, ce sont de simples mabuchi taille 540 à balais donc si tu veux du puissant Twisted Evil de chez puissant faut prendre un combo moteur + variateur à part, et prévoir un chassis qui supportera sa puissance donc pas un entrée de gamme.

Et si c'est pour utiliser en extérieur sur parking type Carrefour Market il vaut mieux un modèle à cardans, les courroies des 1/10 électriques n'aiment pas bien le gravier. Ca limite déjà le choix de chassis. Perso j'ai depuis 6 mois un chassis Tamiya TB03 dont je suis très content. Dessus y a un moteur qui envoie bien, EZ Run 5.5 brushless avec vario 60A. Le seul souci que j'ai eu est une usure prématurée des différentiels, mais il a suffi de les bloquer pour régler le problème. Il faut aussi prévoir quelques bons packs d'accus, avec un gros moteur ça se vide nettement plus vite, puis un bon chargeur.

Si tu es intéressé je te fais voir tout ça au prochain entrainement sur le parking carrefour market
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

Achat électrique piste Empty
MessageSujet: Re: Achat électrique piste   Achat électrique piste Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:32

salut Very Happy

J'ai chercher vers la marque que je respecte le plus HPI et j'ai trouver un bon bolide je pense abordable niveau pris et plutot simpa c'est uen "HPI sprint2 sport avec la carrosserie toureza qui fait sport compet Twisted Evil "
le moteur est plutôt bien le chassis a l'air robuste
trouve tu que c'ets un bon modèle Question Question Question

alex jocolor
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

Achat électrique piste Empty
MessageSujet: Re: Achat électrique piste   Achat électrique piste Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:58

Je viens de regarder ça sur le site HPI. Y a plein de pièces en alu, des roulements et pas mal de réglages possibles, ça a l'air robuste comme tu le dis. Rien vu sur le moteur donc je ne peux pas juger mais je serais surpris qu'elle soit livrée avec un moteur de la mort qui tue. Pas bien grave, tu peux toujours démarrer avec celui d'origine puis monter en puissance. Coté carrosserie ne te focalise pas sur un modèle en particulier on peut trouver de magnifiques carrosseries qui font course et tout et tout pour 15 euros. Les deux trucs que j'aime pas sur ce modèle c'est la transmission par courroie (mais y a plein de gens à l'AMCG qui ont des 1/10 thermiques à courroie, simplement elles sont plus larges que sur une électrique) et l'accès au pack d'accu a pas l'air facile, aussi regarder quelle taille d'accus on peut y mettre, les Lipo grande capacité sont en général un peu plus grands et épais que les NiMh standard
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

Achat électrique piste Empty
MessageSujet: merci   Achat électrique piste Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:03

ok bah merci pour le conseils je vais continuer a regarder Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

Achat électrique piste Empty
MessageSujet: re achat   Achat électrique piste Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:06

salut Very Happy

j'ai trouver mon joujou une piste 4 roues motrice que l'ont peut régler drift avec un bon moteur brushless de la marque "modelco" c'est la FEISHEN apparement elle arrache bien (brushless) et possibilliter de mettre des Ni-mH et des lipos 3 élements 5000mah Exclamation Exclamation Exclamation hate de la piloter pour la première fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

Achat électrique piste Empty
MessageSujet: Re: Achat électrique piste   Achat électrique piste Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 3:22

ah ben si c'est pour faire du drift en plus, là je dis respect mon gars cheers cheers cheers cheers .

Si tu as l'occasion de passer à Carrefour market dimanche je te ferai essayer ma modeste TT01 de drift (faudra juste pas rayer ma carro avec sa déco neuve Laughing ) .

A ce propos, n'importe quel chassis 4 roues motrices peut marcher en drift avec les bons pneus et un peu de réglage, c'est plutot si tu veux rouler sur piste qu'il faut bien choisir ton chassis

Chic chic un drifteur de plus santa, à quand des battle de drift à 10 sur le bitume de Tohannic sunny ?
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

Achat électrique piste Empty
MessageSujet: re drift   Achat électrique piste Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:49

merci,

vrai que le drift est une belle facon de pratiquer le modélisme j'adore Smile d'ait que je l'ait je viens drifter avec toi bon tu va me mettre la paté mais j'apprendrais Laughing et je passe dimanche a carrefour market mais sans voiture je viendrai juste voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

Achat électrique piste Empty
MessageSujet: sa y'est ^^   Achat électrique piste Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:54

salut

s'ayez j'ai le monstre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil je passerais dimanche avec grand plaisir lui fair les pneus Very Happy
hate Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

Achat électrique piste Empty
MessageSujet: Re: Achat électrique piste   Achat électrique piste Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:06

Ben t'as pas trainé t'es du genre rapide toi lol! Jolie carro en tout cas, si en plus elle a un brushless et qu'on peut régler pince et carrossage, voire les diffs, c'est super.
Est ce qu'elle a des pneus drift (faut qu'ils soient en PVC dur et tout lisses pour que ça marche bien) ? Sinon au besoin je te prêterai ce qu'il faut pour l'essayer. Ca va être cool ça, vivement ce WE qu'on fasse glisser tout ça bounce .
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

Achat électrique piste Empty
MessageSujet: voiture drift   Achat électrique piste Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:28

ouai je savais ce que je voulais donc j'ai pas attendut Laughing j'en suis fier je l'ai essayer tout a l'heure une petite bombe Exclamation Les pneus sont bien pvc dur mais il ne sont pas tout lisse Rolling Eyes hate a ce Week End comme tu l'dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

Achat électrique piste Empty
MessageSujet: probleme   Achat électrique piste Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 11:59

par contre c'est bisard je ne comprend pas elle vas plus vite en marche arriere que en marche avant Shocked
en marche arriere c'est uen vrai bombe atomique Twisted Evil et en marche avant elle est toute mole Crying or Very sad
est ce que ce cerai un problème ? kelle est la solution ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

Achat électrique piste Empty
MessageSujet: j'ai rien dit   Achat électrique piste Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:44

nan j'ai rien dit c'était juste le moteur qui était monter a l'envers d'origine il fallait inverser 2 fils qui relient le moteur au variateur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

Achat électrique piste Empty
MessageSujet: Re: Achat électrique piste   Achat électrique piste Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:44

ou alors fallait monter la carrosserie dans l'autre sens Laughing . Ca drifte déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

Achat électrique piste Empty
MessageSujet: drifteuse 1/10 ème   Achat électrique piste Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:50

Laughing aussi j'aurais pu !!!

Ouai je me suis fais un 8 avec des plots et je me suis entrainer Very Happy a la fin de l'aprem j'arriver preske a le faire niquel sans toucher de plots cheers
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

Achat électrique piste Empty
MessageSujet: d-box   Achat électrique piste Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 11:31

et a propos je me suis promener sur des forum et je voudrai savoir ce que tu penses de la drift box ?! apparement ils disent qu'ils ny à pas la même sensation et que c'est pas toujours terribles ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

Achat électrique piste Empty
MessageSujet: Re: Achat électrique piste   Achat électrique piste Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:58

J'ai jamais essayé cette box mais à mon avis rien ne remplace des doigts pour piloter, en plus si au bout de 2 heures d'entrainement tu arrives déjà à tourner autour de plots y a pas vraiment besoin de box bravo
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

Achat électrique piste Empty
MessageSujet: achat électrique   Achat électrique piste Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:54

oui je pense que un pilotage digne de ce non est mieux que cette box Very Happy merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

Achat électrique piste Empty
MessageSujet: Re: Achat électrique piste   Achat électrique piste Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:09

niquel tes pneus drift Wink et pourrai tu me donner les liens pour que je regarde ca ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat électrique piste Empty
MessageSujet: Re: Achat électrique piste   Achat électrique piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat électrique piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition achat piste RCP pour mini-Z
» conseil 1er achat
» Course amicale électrique piste 1/10e à Etel le 15 mai 2016
» Course de ligue LRBVRC , PISTE 1/10 Electrique le 04/11/2018
» course electrique a Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE :: Divers :: Astuces, Conseils-
Sauter vers: