Deux infos utiles aux nouveaux arrivés dans la Z avant qu'ils ne changent leurs moteurs :
Valable pour toutes les Z
La platine électronique contient des transistors. Ce sont un peu les "carburateurs" d'une voiture électrique, ils laissent passer plus ou moins de courant vers le moteur en fonction de la commande de gaz. Plus y a de courant plus le moteur tourne vite. MAIS un transistor ne peut pas dépasser une certaine valeur de courant sinon il brule. Les moteurs les plus puissants pour Z nécessitent plus de courant que ne peuvent délivrer les transistors de certaines platines. A chaque génération de platine (MR01, MR02 27 AM, MR02 ASF, MR03) Kyosho a mis des transistors de plus fort courant maxi, mais soyez prudents, si vous montez un moteur Chili sur une platine MR01 vous êtes sur de la cramer. Pour éviter cela, vérifier à la commande moteur (sur le site RC PBM c'est bien expliqué) la compatibilité avec votre platine
Si toutefois vous voulez absolument monter le moteur de la mort qui tue sur une MR01, c'est possible, il faut pour cela envoyer votre platine à un spécialiste qui pour une trentaine d'euros y soudera les transistors (aussi appelés FETs) adaptés
Pour les MR03
La platine MR03 a des transistors acceptant pas mal de moteurs MAIS elle a un défaut de conception : les bornes sur lesquelles on vient visser les cosses moteur sont trop proches l'une de l'autre. A cause de cela, les cosses moteur risquent de se toucher. Si cela arrive c'est un court circuit et la destruction des transistors. Donc il faut à tout prix que ces cosses ne puissent pas se toucher. Pour cela il faut les limer pour les rendre moins larges