| presentation de la tuture de 24 hrs | |
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Auteur | Message |
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François
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Ploemel Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: presentation de la tuture de 24 hrs Mar 11 Jan 2011 - 23:06 | |
| bonjour tous le monde . j'ouvre ce post pour présenter la tuture des 24 hrs et sa preparation , les options choisie la preparation des carrosseries etc etc ..... si vous avez des questions n'hesiter pas à les poser Première etape le train AV dans un premier temp changer le pignon de sortie de servo qui est en plastoc d'origine qui à le gros defaut d'avoir trop de jeu et à tendance à s'user prématurèment j'ai choisi un modèle de chez atomic qui est en acier/alu ensuite je remplace le capot plastic d'origine qui fait office de palier pour les basculeur de suspensions par une barre en alu avec 2° de chasse pour avoir une direction moins incisive en entrée de virage idem que pour le pignon ça à tendance à prendre du jeu rapidement avec la piece d'origine une barre de direction avec 0.5 ° d'ouverture pour la stabilitée en ligne droite et enfin des fusée alu avec 1° de carrossage pour garder de l'adhèrance lors de prise de roulis en courbe pour la transmission j'ai choisi un pod alu pour LM qui à l'avantage de positionner le moteur très bas donc d'abaisser le centre de gravité , differenciel allegé avec axe titane , je pense mettre un module d'engrenage plus fin (64 dp)afin d'avoir moins de frottement : meilleur rendement et meilleure roue libre les fils moteurs sont coupé au plus court en gardant une lègere boucle montage de l'amortisseur à friction (ou dps damper plate system) avec un tite goutte d'huile , j'ai pris un set de ressort de dureté differrente pour affiner les reglages : en regle generale plus le T est dur plus on durci les ressorts , on peut également gerer la compression et la détente en mettant des dureté differente en haut et bas . j'ai également retiré l'etiquette du moteur pour une meilleure ventilation et voila la bebete prochaine etape : le rodage moteur en esclave , et la préparation des roulements
Dernière édition par François le Dim 23 Jan 2011 - 15:22, édité 2 fois | |
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Gérald Admin
Nombre de messages : 715 Age : 50 Localisation : ST GILDAS DE RHUYS Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: presentation de la tuture de 24 hrs Mar 11 Jan 2011 - 23:15 | |
| j'adore ce genre de reportage avec une photo qui illustre chaque étape j'attends la suite avec impatience, belle mécanique cette Mini-Z | |
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patrick
Nombre de messages : 4106 Age : 59 Localisation : Arradon Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: presentation de la tuture de 24 hrs Mer 12 Jan 2011 - 8:38 | |
| Tu as des doigts de fée François, perso j'ai pas osé démonter la pignonnerie de direction de la MR03 de Kkal. Vivement les premiers essais, on a hâte de la voir rouler | |
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kkal Modérateur
Nombre de messages : 961 Age : 66 Localisation : Caudan Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: presentation de la tuture de 24 hrs Mer 12 Jan 2011 - 12:19 | |
| Alors là chapeau bas François ! Un véritable travail d'horloger ... Dis tu pourras changer mon pignon de sortie de servo ? Que du plaisir à regarder cette préparation.
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Flodu56
Nombre de messages : 376 Age : 28 Localisation : la trinité sur mer Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: presentation de la tuture de 24 hrs Mer 12 Jan 2011 - 14:15 | |
| Super, vivement la suite | |
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alex56
Nombre de messages : 343 Age : 26 Localisation : Elven Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: mini Z Mer 12 Jan 2011 - 14:27 | |
| Belle voiture ca promet François si tu veux un peut d'entraînement en ce qui concerne le changement du châssis, tu me dis j'ai ce qu'il te faut... Un conseil: je pense qu'il est nécessaire d'avoir 1 voir 2 châssis de rechange j'en ai fait l'expérience ce WE à Dinan, mon châssis a céder . Les gars de là-bas mon dit que le chassis de la MR03 était fragile et que le châssis options avec les contacts or de chez kyosho était plus solide. j'en ai commandé 1 on verra ce que ça donne ... | |
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Romsimar56
Nombre de messages : 89 Age : 29 Localisation : Arradon Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: presentation de la tuture de 24 hrs Mer 12 Jan 2011 - 21:15 | |
| Prends carrement le chassis complet en or Il faut bien ca pour l AMCG | |
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François
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Ploemel Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: presentation de la tuture de 24 hrs Mer 12 Jan 2011 - 22:44 | |
| Pour le chassis SP c'est prévu , mais avant on essaye de trouver une solution pour rigidifier le chassis avec julien alex peut-tu garder ton chassis cassé pour l'osculter et nous guider dans son concept. il y a bien le renfort carbone kyosho mais à 38 roros le bout de charbon GLOUPS !!! en plus ça à l'air lourd sinon pour le changement de chassis ça à lair plus simple q'une MR 02 il faut juste faire ça au calme et s'organiser un peu , couper le telephone , mettre du sparadrap aux gosses qui braille ,et éloigner la belle-mère.
KKal pas de soucis pour ton pignon. | |
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kkal Modérateur
Nombre de messages : 961 Age : 66 Localisation : Caudan Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: presentation de la tuture de 24 hrs Jeu 13 Jan 2011 - 0:01 | |
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François
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Ploemel Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: presentation de la tuture de 24 hrs Dim 23 Jan 2011 - 15:18 | |
| sujet completé comme promis | |
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alex56
Nombre de messages : 343 Age : 26 Localisation : Elven Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: . Dim 23 Jan 2011 - 16:31 | |
| J'ai garder mon ancien châssis, je te le passe la prochaine fois. Si ca peut t'aider | |
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patrick
Nombre de messages : 4106 Age : 59 Localisation : Arradon Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: presentation de la tuture de 24 hrs Dim 23 Jan 2011 - 17:08 | |
| C'est impressionnant la tehcnicité qu'il y a là dedans quand même, François après cette mise au point tu vas surement être approché par l'équipe de Pescarolo pour régler leurs chassis pour leur petite course juste le WE après la nôtre PS : en lisant ton explication sur le module de denture, ça me donne une idée, est ce que ça ne vaudrait pas le coup de faire un revetement de surface en téflon sur le pignon et la couronne ? Y a surement pas une pression de contact énorme vu qu'on peut utiliser un pignon plastique donc ça devrait tenir, et ça permettrait d'encore réduire la friction. PS2 : elle roule à la prochaine session Z sur moquette ? | |
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François
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Ploemel Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: presentation de la tuture de 24 hrs Lun 24 Jan 2011 - 21:02 | |
| je ne pense que ça falle le coup de mettre du teflon sur couronnes et piqnons l'effet risque d'etre éphemère , de toute façon les pignons sont en matière autolubrifié il me semble , mais ça vaut le coup d'en mettre sur les parties à glissement comme sur les axes de fusées | |
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| Sujet: Re: presentation de la tuture de 24 hrs | |
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