Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Bienvenue sur le forum de l'AMCG.Very Happy

Afin de profiter de tout le contenu de notre forum merci de vous identifier et de lire la charte avant de poster.
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE


 
AccueilÉvènementsPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» quoi choisir comme variateur et comme pignon
presentation de la tuture de 24 hrs Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 11:00 par Hilario

» Avis de décès
presentation de la tuture de 24 hrs Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 15:22 par xav56

» Calendrier Ligue 19 Bretagne LRBVRC 2024
presentation de la tuture de 24 hrs Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 13:38 par xav56

» Formulaire d'Adhésion 2024
presentation de la tuture de 24 hrs Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 17:18 par The Lionel

» Vente Lot Materiel
presentation de la tuture de 24 hrs Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 13:39 par Andru

» hello
presentation de la tuture de 24 hrs Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 20:17 par xav56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 presentation de la tuture de 24 hrs

Aller en bas 
+3
patrick
Gérald
François
7 participants
AuteurMessage
François

François


Nombre de messages : 1169
Age : 62
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 13/03/2008

presentation de la tuture de 24 hrs Empty
MessageSujet: presentation de la tuture de 24 hrs   presentation de la tuture de 24 hrs Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:06

bonjour tous le monde .

j'ouvre ce post pour présenter la tuture des 24 hrs et sa preparation , les options choisie la preparation des carrosseries etc etc .....
si vous avez des questions n'hesiter pas à les poser

Première etape le train AV
dans un premier temp changer le pignon de sortie de servo qui est en plastoc d'origine qui à le gros defaut d'avoir trop de jeu et à tendance à s'user prématurèment

j'ai choisi un modèle de chez atomic qui est en acier/alu

presentation de la tuture de 24 hrs 001txpresentation de la tuture de 24 hrs 002xecpresentation de la tuture de 24 hrs 003um







ensuite je remplace le capot plastic d'origine qui fait office de palier pour les basculeur de suspensions par une barre en alu avec 2° de chasse pour avoir une direction moins incisive en entrée de virage
idem que pour le pignon ça à tendance à prendre du jeu rapidement avec la piece d'origine

presentation de la tuture de 24 hrs 005toa



une barre de direction avec 0.5 ° d'ouverture pour la stabilitée en ligne droite

presentation de la tuture de 24 hrs 006sso



et enfin des fusée alu avec 1° de carrossage pour garder de l'adhèrance lors de prise de roulis en courbe

presentation de la tuture de 24 hrs 007ha

pour la transmission j'ai choisi un pod alu pour LM qui à l'avantage de positionner le moteur très bas donc d'abaisser le centre de gravité , differenciel allegé avec axe titane , je pense mettre un module d'engrenage plus fin (64 dp)afin d'avoir moins de frottement : meilleur rendement et meilleure roue libre

presentation de la tuture de 24 hrs 001omf


les fils moteurs sont coupé au plus court en gardant une lègere boucle

presentation de la tuture de 24 hrs 002cnh

montage de l'amortisseur à friction (ou dps damper plate system) avec un tite goutte d'huile , j'ai pris un set de ressort de dureté differrente pour affiner les reglages : en regle generale plus le T est dur plus on durci les ressorts , on peut également gerer la compression et la détente en mettant des dureté differente en haut et bas .


j'ai également retiré l'etiquette du moteur pour une meilleure ventilation

presentation de la tuture de 24 hrs 004zu


et voila la bebete

prochaine etape : le rodage moteur en esclave , et la préparation des roulements





Dernière édition par François le Dim 23 Jan 2011 - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Admin
Gérald


Nombre de messages : 715
Age : 50
Localisation : ST GILDAS DE RHUYS
Date d'inscription : 20/01/2008

presentation de la tuture de 24 hrs Empty
MessageSujet: Re: presentation de la tuture de 24 hrs   presentation de la tuture de 24 hrs Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 23:15

j'adore ce genre de reportage avec une photo qui illustre chaque étape bravo

j'attends la suite avec impatience, belle mécanique cette Mini-Z Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://amcg.meilleurforum.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

presentation de la tuture de 24 hrs Empty
MessageSujet: Re: presentation de la tuture de 24 hrs   presentation de la tuture de 24 hrs Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 8:38

Tu as des doigts de fée François, perso j'ai pas osé démonter la pignonnerie de direction de la MR03 de Kkal.

Vivement les premiers essais, on a hâte de la voir rouler bravo
Revenir en haut Aller en bas
kkal
Modérateur
kkal


Nombre de messages : 961
Age : 66
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 03/06/2010

presentation de la tuture de 24 hrs Empty
MessageSujet: Re: presentation de la tuture de 24 hrs   presentation de la tuture de 24 hrs Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:19

Alors là chapeau bas François !
Un véritable travail d'horloger ... Dis tu pourras changer mon pignon de sortie de servo ?
Que du plaisir à regarder cette préparation.

Revenir en haut Aller en bas
Flodu56

Flodu56


Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : la trinité sur mer
Date d'inscription : 08/03/2009

presentation de la tuture de 24 hrs Empty
MessageSujet: Re: presentation de la tuture de 24 hrs   presentation de la tuture de 24 hrs Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:15

Super, vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florent-richard.com
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

presentation de la tuture de 24 hrs Empty
MessageSujet: mini Z    presentation de la tuture de 24 hrs Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 14:27

Belle voiture ca promet Wink
François si tu veux un peut d'entraînement en ce qui concerne le changement du châssis, tu me dis j'ai ce qu'il te faut...

Un conseil: je pense qu'il est nécessaire d'avoir 1 voir 2 châssis de rechange j'en ai fait l'expérience ce WE à Dinan, mon châssis a céder Sad . Les gars de là-bas mon dit que le chassis de la MR03 était fragile et que le châssis options avec les contacts or de chez kyosho était plus solide. j'en ai commandé 1 on verra ce que ça donne ...
Revenir en haut Aller en bas
Romsimar56

Romsimar56


Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 18/11/2010

presentation de la tuture de 24 hrs Empty
MessageSujet: Re: presentation de la tuture de 24 hrs   presentation de la tuture de 24 hrs Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:15

Prends carrement le chassis complet en or winner

Il faut bien ca pour l AMCG Cool
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 1169
Age : 62
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 13/03/2008

presentation de la tuture de 24 hrs Empty
MessageSujet: Re: presentation de la tuture de 24 hrs   presentation de la tuture de 24 hrs Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:44

Pour le chassis SP c'est prévu , mais avant on essaye de trouver une solution pour rigidifier le chassis avec julien
alex peut-tu garder ton chassis cassé pour l'osculter et nous guider dans son concept. il y a bien le renfort carbone kyosho mais à 38 roros le bout de charbon GLOUPS !!! en plus ça à l'air lourd
sinon pour le changement de chassis ça à lair plus simple q'une MR 02 il faut juste faire ça au calme et s'organiser un peu , couper le telephone , mettre du sparadrap aux gosses qui braille ,et éloigner la belle-mère.

KKal pas de soucis pour ton pignon.
Revenir en haut Aller en bas
kkal
Modérateur
kkal


Nombre de messages : 961
Age : 66
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 03/06/2010

presentation de la tuture de 24 hrs Empty
MessageSujet: Re: presentation de la tuture de 24 hrs   presentation de la tuture de 24 hrs Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 0:01

Merci François ....

Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 1169
Age : 62
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 13/03/2008

presentation de la tuture de 24 hrs Empty
MessageSujet: Re: presentation de la tuture de 24 hrs   presentation de la tuture de 24 hrs Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 15:18

sujet completé comme promis
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

presentation de la tuture de 24 hrs Empty
MessageSujet: .   presentation de la tuture de 24 hrs Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:31

J'ai garder mon ancien châssis, je te le passe la prochaine fois.
Si ca peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

presentation de la tuture de 24 hrs Empty
MessageSujet: Re: presentation de la tuture de 24 hrs   presentation de la tuture de 24 hrs Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:08

C'est impressionnant la tehcnicité qu'il y a là dedans quand même, François après cette mise au point tu vas surement être approché par l'équipe de Pescarolo pour régler leurs chassis pour leur petite course juste le WE après la nôtre geek

PS : en lisant ton explication sur le module de denture, ça me donne une idée, est ce que ça ne vaudrait pas le coup de faire un revetement de surface en téflon sur le pignon et la couronne ? Y a surement pas une pression de contact énorme vu qu'on peut utiliser un pignon plastique donc ça devrait tenir, et ça permettrait d'encore réduire la friction.

PS2 : elle roule à la prochaine session Z sur moquette ?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 1169
Age : 62
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 13/03/2008

presentation de la tuture de 24 hrs Empty
MessageSujet: Re: presentation de la tuture de 24 hrs   presentation de la tuture de 24 hrs Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:02

je ne pense que ça falle le coup de mettre du teflon sur couronnes et piqnons l'effet risque d'etre éphemère , de toute façon les pignons sont en matière autolubrifié il me semble , mais ça vaut le coup d'en mettre sur les parties à glissement comme sur les axes de fusées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de la tuture de 24 hrs Empty
MessageSujet: Re: presentation de la tuture de 24 hrs   presentation de la tuture de 24 hrs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de la tuture de 24 hrs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE :: Le club :: Mini-Z, Crawler, Drift-
Sauter vers: