Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Bienvenue sur le forum de l'AMCG.Very Happy

Afin de profiter de tout le contenu de notre forum merci de vous identifier et de lire la charte avant de poster.
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE


 
AccueilÉvènementsPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» quoi choisir comme variateur et comme pignon
Monotype 1/10ème Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 11:00 par Hilario

» Avis de décès
Monotype 1/10ème Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 15:22 par xav56

» Calendrier Ligue 19 Bretagne LRBVRC 2024
Monotype 1/10ème Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 13:38 par xav56

» Formulaire d'Adhésion 2024
Monotype 1/10ème Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 17:18 par The Lionel

» Vente Lot Materiel
Monotype 1/10ème Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 13:39 par Andru

» hello
Monotype 1/10ème Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 20:17 par xav56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Monotype 1/10ème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

Monotype 1/10ème Empty
MessageSujet: Monotype 1/10ème   Monotype 1/10ème Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:01

Salut,

A la suite de la création d'une catégorie monotype à l'AMCG je propose que l'on organise un petit championnat qui se déroulera le dimanche à Becel. Ce championnat pourrait durer 4 manches: 1 manche = 1 dimanche. Une manche toute les 3 semaines pour laisser l'opportunité à ceux qui veulent de rouler juste pour s'amuser.
La matinée s'organiserait comme ceci :

9H00 : ouverture de la piste. 25-30 minutes d'essai libre

9H45: fermeture de la piste. 15 minutes de préparation pour les pilotes.

10H05: début des 2 manches de qualifs.Chaque manche de qualifs dure 10 minutes.

10H30: fin des séries de qualifs. Ensuite classement des pilotes par rapport aux résultats ( essais libres pour les pilotes). 6 personnes par série maxi.

11H00: lancement des 2 courses qui se déroulent sur 10 minutes. Les 3 premiers de chaque série sont en finale.

11H30: lancement de la finale sur 15 minutes. 1 seul finale par catégorie.

12H00: Fermeture de la piste. Affichage des classements.


Le 1er de chaque série à la fin de la matinée remporte 20 pts, le 2ème 15pts, le 3ème 10pts, le 4ème et le 5ème 5pts le 6ème ne remporte pas de points.
Celui qui aura remporté le plus de point à la fin du championnat sera désigné vainqueur.


Réglement:

2 catégories: - les 4 roues motrices
- les 2 roues motrices

Pneus : Libre

Options: libre

Moteur: sport tuned ou mabuchi 540

Carrosserie: libre, carro type lola ou stratus interdit

Accus: 7.4v maxi



Voilà j'espère que mon idée vous plaira, elle est peut être à améliorer etc... dites moi ce que vous en pensez ?

Alex

Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

Monotype 1/10ème Empty
MessageSujet: Re: Monotype 1/10ème   Monotype 1/10ème Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:24

A fond dedans notre Alex, ça fait super plaisir Very Happy

Perso j'aime bien bien l'idée d'un challenge ou championnat amical électrique. Les beaux jours revenant , on devrait bientôt migrer vers Tohannic, donc il n'y aurait pas assez de dimanche à Becel pour un challenge de 4 courses espacées de 3 semaines mais rien n'empêche de le poursuivre à Tohannic.

Sinon quelques petites remarques sur l'organisation proposée, surtout dans l'idée d'avoir quelque chose d'accessible à tous :

a mon avis il faut un timing souple. Quand tout le monde est pret à rouler on roule c'est plus sympa Wink (surtout pour les lêve tard Rolling Eyes ), on met juste une heure butée pour lancer les courses

Plus on fait de catégories plus on dilue, les 2RM pourraient rouler avec les 4RM, des courses à 10 c'est bien plus marrant qu'à 3 et Sally a même pas peur de vos TT01 les filles Evil or Very Mad

ce serait bien avec toutes carro autorisées, a la vitesse ou roulent les monotype je ne pense pas qu'une Stratus ait un avantage particulier, ça évite à ceux qui en ont de changer de carro

faut il des qualifs ? on pourrait faire directement deux ou trois manches de course comme en Z

durée : a mon avis 15 minutes c'est trop long en électrique, certains ont des accus avec une autonomie inférieure et c'est pas pratique un ravito en électrique. Il serait mieux de caler la durée de course en fonction de la plus petite autonomie

chronométrage : on a un super système de comptage AMB et le logiciel qui va avec mais les nouveaux venus n'ont pas tous une puce, et ça coute la peau. Un comptage manuel sur ce logiciel est faisable mais il faut quelqu'un pour cliquer, à prévoir ou alors on utilise en mode manuel le soft de comptage mini Z, basique mais simple d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

Monotype 1/10ème Empty
MessageSujet: Re: Monotype 1/10ème   Monotype 1/10ème Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:38

Ouai à fond dedans ca c'est sur Laughing

Je pense que ton idée est pas mal, on met une heure de début (ex: 10H00). On fait 5 courses de 20 tours (ou moins) avec 5 minutes de repos entre chaque.
Par contre je pense qu'il faut garder l'idée de faire des séries car si on est trop à rouler en même temps ....
Par exemple on fait 2 séries, 2 courses par séries, ensuite seul les 4 premiers de chaque séries son en final.
A la fin de la matinée on annonce les résultats.
Comme ca tout ce passe dans la simplicité et la bonne humeur... cheers

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

Monotype 1/10ème Empty
MessageSujet: Re: Monotype 1/10ème   Monotype 1/10ème Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:16


ouaip c'est pas mal ca ,

maintenant les 3/4 des adherents ont des lipos , ca devient monnaie courante meme moi je vais en avoir !!!!!!!

par contre pour l'heure je suis plus du cote de patoche , il faut que cela soit relativement souple .
desole alex, ton timming est , je pense, trop serre ........

il faut pauffiner ca ............

on en reparle demain soir a la reunion ..........


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monotype 1/10ème Empty
MessageSujet: Re: Monotype 1/10ème   Monotype 1/10ème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monotype 1/10ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE :: La Piste :: Piste 1/10-
Sauter vers: