Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Bienvenue sur le forum de l'AMCG.Very Happy

Afin de profiter de tout le contenu de notre forum merci de vous identifier et de lire la charte avant de poster.
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE


 
AccueilÉvènementsPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
Problème Encore.... [Résolu] Icon_minitimeAujourd'hui à 8:10 par Gerd

» quoi choisir comme variateur et comme pignon
Problème Encore.... [Résolu] Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 11:00 par Hilario

» Avis de décès
Problème Encore.... [Résolu] Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 15:22 par xav56

» Calendrier Ligue 19 Bretagne LRBVRC 2024
Problème Encore.... [Résolu] Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 13:38 par xav56

» Formulaire d'Adhésion 2024
Problème Encore.... [Résolu] Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 17:18 par The Lionel

» Vente Lot Materiel
Problème Encore.... [Résolu] Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 13:39 par Andru

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème Encore.... [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toms29

Toms29


Nombre de messages : 97
Age : 26
Localisation : Finistère - Rosporden
Date d'inscription : 21/12/2010

Problème Encore.... [Résolu] Empty
MessageSujet: Problème Encore.... [Résolu]   Problème Encore.... [Résolu] Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:15

Salut à tous,
j'ai un problème avec ma MR02 (encore Sad ) Voila j'allais vous présenter ma piste perso dans ma chambre mais c'est arrivé quand je l'ai essayé...
Voila J'essayais donc mon Circuit, lorsqu'au bout de la 10 eme minute Plus aucune Réponce de La Z
J'ai changé les piles pour savoir si c'était de là, Cela à remarché 2 secondes le temps d'une accelération mais ensuite Plus rien Sad
Depuis je l'ai ralumé mais aucune réponce du chassis...
Aidez moi... J'espère ne pas avoir à racheter une Platine...
Merci d'avance pour vos réponces...
A+


Dernière édition par Toms29 le Mar 1 Mar 2011 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

Problème Encore.... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème Encore.... [Résolu]   Problème Encore.... [Résolu] Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:36

Les piles de ton émetteur ( radio) sont peut-être et même surement déchargés.
Revenir en haut Aller en bas
Toms29

Toms29


Nombre de messages : 97
Age : 26
Localisation : Finistère - Rosporden
Date d'inscription : 21/12/2010

Problème Encore.... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème Encore.... [Résolu]   Problème Encore.... [Résolu] Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:39

Non car les Leds (verte , Jaune , Rouge) sont allumés ce qui signifie qu'elles ne sont pas déchargées au contraires elles sont au top.
J'y aurais pensé si il y a avais une réponçe du chassis mais rien...
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

Problème Encore.... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème Encore.... [Résolu]   Problème Encore.... [Résolu] Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:46

Tu dis que tu ne peux plus accélérer mais est ce que tu peux au moins tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Toms29

Toms29


Nombre de messages : 97
Age : 26
Localisation : Finistère - Rosporden
Date d'inscription : 21/12/2010

Problème Encore.... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème Encore.... [Résolu]   Problème Encore.... [Résolu] Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:49

Non je ne plus rien faire aucune réponce du chassis...
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

Problème Encore.... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème Encore.... [Résolu]   Problème Encore.... [Résolu] Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:56

Decidement pas de bol avec cette MR02 Tom

D'accord avec Alex, premiere chose a voir est ce que la direction repond ? Ensuite il te faut un voltmètre pour tester les tensions :

si la direction répond, mesure la tension là ou les cosses moteur se vissent sur la platine. A plein gaz tu dois avoir 4.8 V environ. Si c'est le cas, le problème est au moteur, charbons usés ou fil dessoudé. Si ce n'est pas le cas, il est sur la platine.

si la direction ne repond pas non plus assure toi que l'émetteur est OK et que les quartz sont bien enfoncés. Mesure la tension sur les petites vis en haut de la cloison verticale à la partie arrière du chassis, tu dois y avoir 4.8 V c'est là que les piles se connectent à la platine. Si tu n'as pas 4.8 V il y a problème sur les piles, typiquement une lame qui fait un mauvais contact ou une cosse dessoudée.

Si par malheur la platine était HS, c'est pas un drame non plus il y a des gens qui réparent ça et peuvent même te la FETer en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Toms29

Toms29


Nombre de messages : 97
Age : 26
Localisation : Finistère - Rosporden
Date d'inscription : 21/12/2010

Problème Encore.... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème Encore.... [Résolu]   Problème Encore.... [Résolu] Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:59

patrick a écrit:
Decidement pas de bol avec cette MR02 Tom

D'accord avec Alex, premiere chose a voir est ce que la direction repond ? Ensuite il te faut un voltmètre pour tester les tensions :

si la direction répond, mesure la tension là ou les cosses moteur se vissent sur la platine. A plein gaz tu dois avoir 4.8 V environ. Si c'est le cas, le problème est au moteur, charbons usés ou fil dessoudé. Si ce n'est pas le cas, il est sur la platine.

si la direction ne repond pas non plus assure toi que l'émetteur est OK et que les quartz sont bien enfoncés. Mesure la tension sur les petites vis en haut de la cloison verticale à la partie arrière du chassis, tu dois y avoir 4.8 V c'est là que les piles se connectent à la platine. Si tu n'as pas 4.8 V il y a problème sur les piles, typiquement une lame qui fait un mauvais contact ou une cosse dessoudée.

Si par malheur la platine était HS, c'est pas un drame non plus il y a des gens qui réparent ça et peuvent même te la FETer en prime.
Oui Mais Je crois que cette fois la platine est morte...
Car Normalement Quand on allume une MR02 il y a un léger coup de roues mais la Rien...
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

Problème Encore.... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème Encore.... [Résolu]   Problème Encore.... [Résolu] Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:42

Comme tu est n'est pas en 2.4GHZ il ce peut que ce soit ton antenne qui ne fonctionne plus.
Je ne sais pas trop comment c'est fait car j'ai une 03 mais je crois qu'il y a une vis à serrer, regarde si elle est bien serré...
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

Problème Encore.... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème Encore.... [Résolu]   Problème Encore.... [Résolu] Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:57

Si rien ne repond ca peut effectivement etre une platine morte mais aussi un inter qui ne marche plus, un mauvais contact des piles ou d'une cosse, un quartz mal installé bref plein de petits trucs qui se réparent en 30 s chrono c'est pour ça que ça vaut le coup de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Toms29

Toms29


Nombre de messages : 97
Age : 26
Localisation : Finistère - Rosporden
Date d'inscription : 21/12/2010

Problème Encore.... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème Encore.... [Résolu]   Problème Encore.... [Résolu] Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:02

Je vais voir, J'espère que ce n'est rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
Toms29

Toms29


Nombre de messages : 97
Age : 26
Localisation : Finistère - Rosporden
Date d'inscription : 21/12/2010

Problème Encore.... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème Encore.... [Résolu]   Problème Encore.... [Résolu] Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:59

Merci à Tous Pour votre aide et plus précisement pour Patrick Car en fait une cosse à été mal vissé ce qui explique aucune réaction du chassis car le courant ne passais pas!
Ps: les photos du circuit Demain Wink
Merci encore
A+
Revenir en haut Aller en bas
Toms29

Toms29


Nombre de messages : 97
Age : 26
Localisation : Finistère - Rosporden
Date d'inscription : 21/12/2010

Problème Encore.... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème Encore.... [Résolu]   Problème Encore.... [Résolu] Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:02

Salut à Tous Les photos et la description de la piste est Ici => http://mini-rc.nuxit.net/viewtopic.php?p=118970#118970
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Encore.... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème Encore.... [Résolu]   Problème Encore.... [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Encore.... [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE :: Le club :: Mini-Z, Crawler, Drift-
Sauter vers: