Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Bienvenue sur le forum de l'AMCG.Very Happy

Afin de profiter de tout le contenu de notre forum merci de vous identifier et de lire la charte avant de poster.
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE


 
AccueilÉvènementsPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis de décès
conseil 1er achat Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 15:22 par xav56

» Calendrier Ligue 19 Bretagne LRBVRC 2024
conseil 1er achat Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 13:38 par xav56

» Formulaire d'Adhésion 2024
conseil 1er achat Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 17:18 par The Lionel

» Vente Lot Materiel
conseil 1er achat Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 13:39 par Andru

» hello
conseil 1er achat Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 20:17 par xav56

» Matériel RC 1/10e
conseil 1er achat Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 19:44 par Edouard1985

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 conseil 1er achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvain56250




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : elven
Date d'inscription : 23/07/2015

conseil 1er achat Empty
MessageSujet: conseil 1er achat   conseil 1er achat Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:35

je pense diriger mon 1er achat sur une voiture piste 1/10 sachant que je ne connait pas beaucoup les marque et les référence je vous demande conseil. par la suite je voudrai prendre une licence pour faire des courses officiel donc il me faudrait une voiture que je peut petit a petit améliorer pour la compétition. j'ai vu sur le site rc diffusion une kyosho fw06 elle me semble bien mais bon vu que je connais pas trop ses pas facile. merci pour vos futur conseil que j'attend avec impatiente  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 13/03/2008

conseil 1er achat Empty
MessageSujet: Re: conseil 1er achat   conseil 1er achat Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 17:16

Salut Sylvain 

le modèle que tu a vu  serais dans la categorie 1/10 thermique malheureusement elle n'est plus très en vogue dans la ligue 19 et les quelques representants sont de bons pilotes experimenté , tu risque d'etre un peu degoutés de plus le FW06 est plutot dépassé pour faire de la competition

les categories pistes ou il y a un peu plus de monde et tous les niveaux sont plûtot electriques
 comme le DTM , la F1 , le challenge porsche

le dtm :  très performant et d'acces assez facile grâce à la transmission 4X4 mais assez onéreux  
3 categories  open : moteurs libre
                   10,5 t   (moteur moins puissant plus d'equité dans la categorie )
                   13,5 t   ( moteurs encore moins puissant destiné au debutant en compet )

La F1  :  en plein essort actuellement en europe , pilotage un peu plus delicat car  4x2 propulsion bien sur . pas trop cher, performant , et realiste de plus en plus representé au sein du club

et le challenge porsche ( la specialité du club ) le plus representé au club en competition car accessible aux chassis plus modeste en terme de technologie et de coût , 4x2 également 

l'ideal pour debuter serais un chassis 4x4 electrique facilement modifiable en 4x2 une fois que tu auras un peu plus de pratique  : HPI sprint par exemple qui est un chassis suffisament performant de boite .

voila un petit resumé de ce que l'on pratique en 1/10 piste au club bien entendu nous faisons du thermique et peut etre qu'un jour on se redirigeras vers cette categorie pour le moment un peu en stand by , mais le mieux serais de venir nous voir rouler histoire de te faire une meilleure idée .
Revenir en haut Aller en bas
sylvain56250




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : elven
Date d'inscription : 23/07/2015

conseil 1er achat Empty
MessageSujet: Re: conseil 1er achat   conseil 1er achat Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:11

super conseil!!! d'accord ok par contre je comprend pas pour le dtm se que veux dire les moteur 10.5t ou 13.5t Question du coup en prenant compte de tes conseil je partirai plus sur du challenge Porsche malgré que j'aime l'odeur de l'essence et le bruit mais bon. sur quelle site je pourrai me diriger pour voir un peu tous sa. et quelle sont les châssis pour le challenge Porsche. je compte venir vous voir dimanche a meucon bounce
Revenir en haut Aller en bas
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

conseil 1er achat Empty
MessageSujet: Re: conseil 1er achat   conseil 1er achat Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:32

SALUT ? LE dtm , c'est de l'electrique 
apres 10.5 t et 10 t , c'est la "puissnace "moteur ,en gros !!!!  en detail plus le chiffre est bas , plus le moteur est puissant mais bon reste dans les categories 13 t à 8 t ...... aprés c'est bien trop puissant et c'est pas agréable pour un debutant.....

concernant le thermique , j'en fai partis comme francois , mais la tu rentre dans une categorie à part , bien difficile a maitriser , tant au pilotages qu'en reglage .......crois moi ........mon gars et moi en faisons reguliérement sur la piste de meucon ......

le reglement CARRERA PORSCHE https://amcg.meilleurforum.com/t1767-flat-56-carrera-cup?highlight=carrera

A+

XAVIER
Revenir en haut Aller en bas
sylvain56250




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : elven
Date d'inscription : 23/07/2015

conseil 1er achat Empty
MessageSujet: Re: conseil 1er achat   conseil 1er achat Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:52

salut xav56 ok j'ai vu sur le site rc diffusion le chassi hpi sprint 2 est t'il bien Question peut t'on les modifier pour passer en propulssion Question
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

conseil 1er achat Empty
MessageSujet: Re: conseil 1er achat   conseil 1er achat Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 22:09

L'électrique a un autre avantage c'est que tu peux l'utiliser toute l'année, l'hiver nous roulons dans un gymnase à Vannes.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 13/03/2008

conseil 1er achat Empty
MessageSujet: Re: conseil 1er achat   conseil 1er achat Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 22:16

Pas de soucis pour passer le sprint en propulsion , le moteur et l'accus sont en position presque idéale pour une propulsion , plusieurs menbres de l'amcg l'on fait moi y compris
J'ai viré le différentiel avant , la courroie avant , ainsi que les cardans et petite subtilités le poids que j'ai enlevé devant je l'ai replacé sous forme de lest à l'arrière. J'ai également mis de la graisse un peu plus visqueuse dans le diff arr
Revenir en haut Aller en bas
sylvain56250




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : elven
Date d'inscription : 23/07/2015

conseil 1er achat Empty
MessageSujet: Re: conseil 1er achat   conseil 1er achat Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 22:31

ok patrick ses cool sa  Very Happy dimanche matin vous rouler bien a meucon Question d'accord françois par contre il ne mette pas si ses un moteur 10.5t ou autre. et il y a aussi le chassi sprint 2 coursse et le sprint 2 flux qui coute 100euros plus cher. est il possible de modifier la puissance de ses moteur ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 13/03/2008

conseil 1er achat Empty
MessageSujet: Re: conseil 1er achat   conseil 1er achat Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 23:19

Le sprint 2 sport à un moteur brushed : moins de puissance , peu ou pas de réglage de variateur possible

Le sprint 2 flux à un moteur brushless : plus pêchu , réglage de vario , moins de consomation , entretien moteur quasi nul , pas de rodage moteur .
Par contre le moteur est un 5900kv ce qui correspond à un 7,5t voir 6,5t : Un peu costaud pour débuter et trop puissant pour du 4x2
Je ne sais pas si on peut limiter le débattement des gaz à la radio question à poser à kalil du club il vient d'en acheter un
Pour le challenge porsche il est tout à fait possible de lui monter un 10,5 t ou un 13,5t.

Une autre possibilité : acheter une sprint sport ( 209 euros en promo chez rc team ) pour se faire la main en 4x4 et changer vario et moteur un peu plus tard : tu peut trouver un combo brushless pour une cinquantaine d'euros .
Revenir en haut Aller en bas
sylvain56250




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : elven
Date d'inscription : 23/07/2015

conseil 1er achat Empty
MessageSujet: Re: conseil 1er achat   conseil 1er achat Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 0:04

ok et le sprint 2 sport il faut lui faire un rodage Question et que faut il entretenir sur des moteur electrique Question
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 13/03/2008

conseil 1er achat Empty
MessageSujet: Re: conseil 1er achat   conseil 1er achat Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 0:20

Pour le rodage c'est mieux pour la durée de vie et les perf. j'ai un banc si tu veux
Pour l'entretien t'inquiète tu auras changé pour un brushless avant de changer les charbons du brushed
Revenir en haut Aller en bas
sylvain56250




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : elven
Date d'inscription : 23/07/2015

conseil 1er achat Empty
MessageSujet: Re: conseil 1er achat   conseil 1er achat Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 14:57

OK d'accord toute façon je vais attendre un peux aven d'acheter pour vous voir rouler et pour avoir un peux de budget aussi. sinon je voulais savoir si dimanche matin vous rouler bien a meucon Question
Revenir en haut Aller en bas
khalil

khalil


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Auray
Date d'inscription : 24/10/2013

conseil 1er achat Empty
MessageSujet: Re: conseil 1er achat   conseil 1er achat Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 23:25

Salut à toi..
oui on peut réduire la course des gaz sur la radio d origine..
Le moteur ça vaut un 6t mais seulement en pointe.. c est très doux au départ.. voilou.. 
on roule quasi tout les dimanches matins sur meucon.. 
TT oblige ! ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain56250




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : elven
Date d'inscription : 23/07/2015

conseil 1er achat Empty
MessageSujet: Re: conseil 1er achat   conseil 1er achat Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:07

salut.

OK d'accord je pense toute façon partir sur hpi sprint 2 sport sa sera déjà pas mal pour commencer, il y a aussi regis qui ma proposer sa xray je crois mais elle est très puissante si je ne me trompe pas . je vais venir dimanche vous voir a meucon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil 1er achat Empty
MessageSujet: Re: conseil 1er achat   conseil 1er achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil 1er achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil carro F1
» Conseil pour servo
» Achat électrique piste
» recherche / conseil / détail peinture
» Conseil Site Pour acheter un T mini z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE :: Divers :: Astuces, Conseils-
Sauter vers: