| Demande d'Avenant au règlement Porsche | |
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Auteur | Message |
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Ced56
Nombre de messages : 693 Age : 42 Localisation : Saint-Avé Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Demande d'Avenant au règlement Porsche Lun 9 Jan 2017 - 18:13 | |
| Message pour notre Président Mr Juhel Xavier.... suite au training de dimanche, on m'a signalé que le câble sensor était pas réglementé sur un 21,5 sur une DTM alors que le moteur est moins puissant et la différence entre un 10,5 on l'a voit en ligne droite donc je fais appel pour savoir si on pouvait l'autoriser par rapport à la force des moteurs. Si refusé il faudrait le poster sur le forum pour prévenir éventuellement certaines personnes qui seraient dans la même configuration que la mienne. Je pense qu'un contrôle de châssis serait l'idéal avant le début des courses. | |
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Ced56
Nombre de messages : 693 Age : 42 Localisation : Saint-Avé Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re Lun 9 Jan 2017 - 19:07 | |
| Pour info le câble sensor ne fait pas gagner forcément... tout est dans le pilotage avant tout | |
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fred
Nombre de messages : 1224 Age : 56 Localisation : pluvigner Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche Lun 9 Jan 2017 - 19:13 | |
| - Ced56 a écrit:
- Pour info le câble sensor ne fait pas gagner forcément... tout est dans le pilotage avant tout
c faux le sensor te donne moin de couple en bas régime et plus plus de pointe donc un gros aventage en 4x2 rien a voir avec le pilotage | |
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Ced56
Nombre de messages : 693 Age : 42 Localisation : Saint-Avé Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re Lun 9 Jan 2017 - 19:26 | |
| Faux car je me faisais rattrapé en pointe largement.... j'ai eu la preuve en première manche | |
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Ced56
Nombre de messages : 693 Age : 42 Localisation : Saint-Avé Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re Lun 9 Jan 2017 - 19:30 | |
| De plus à bas régime c'est l'expo que j'ai mis qui rend l'accélération plus souple tout simplement | |
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senza974
Nombre de messages : 181 Age : 41 Localisation : vannes Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche Lun 9 Jan 2017 - 20:16 | |
| Alors juste à titre d'information le câble sensor ne donne pas plus ou moins de couple ou de vitesse de pointe, il permet tout simplement au contrôleur de transmettre la puissance au moteur en fonction des réglages que vous avez mis via la box de programmation. Si pas de sensor les réglages ne sont pas transmis et donc le vario envoie en on/off avec des performances basiques | |
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senza974
Nombre de messages : 181 Age : 41 Localisation : vannes Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche Lun 9 Jan 2017 - 20:17 | |
| Si et seulement si le vario est compatible sensorless. Si ça n'est pas le cas le moteur ne fonctionne pas | |
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Ced56
Nombre de messages : 693 Age : 42 Localisation : Saint-Avé Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re Lun 9 Jan 2017 - 20:22 | |
| Donc vu que le timing est libre donc je vois pas où est le soucis . | |
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senza974
Nombre de messages : 181 Age : 41 Localisation : vannes Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche Lun 9 Jan 2017 - 20:25 | |
| Le timing sur le moteur est libre Cedric il n'y a pas de timing vario si pas de sensor | |
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anthony
Nombre de messages : 574 Age : 51 Localisation : locmaria grand champ Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche Lun 9 Jan 2017 - 20:27 | |
| le 21.5 avec sensor a été autorisé pour les chassis étant en direct drive Pour les autre chassis c est moteur libre jusqu à 10.5 mais sans cable sensor Je me trompe ou pas ? | |
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Ced56
Nombre de messages : 693 Age : 42 Localisation : Saint-Avé Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re Lun 9 Jan 2017 - 20:37 | |
| Le timing est libre si je comprends bien ? C'est indiqué ds le règlement je ne l'invente pas? Ça fait partie du timing | |
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senza974
Nombre de messages : 181 Age : 41 Localisation : vannes Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche Lun 9 Jan 2017 - 20:39 | |
| C'est ce que j'ai appris ce week-end après avoir posé la question pendant 3 mois et monté une voiture | |
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Ced56
Nombre de messages : 693 Age : 42 Localisation : Saint-Avé Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re Lun 9 Jan 2017 - 20:41 | |
| Ce qui rend rend une voiture plus souple à bas régime c'est des réglages internes de la radio dont l'expo.... | |
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senza974
Nombre de messages : 181 Age : 41 Localisation : vannes Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche Lun 9 Jan 2017 - 20:42 | |
| Oui Cedric le timing est libre mais tu ne vas parler que du timing moteur dans notre cas puisque le câble sensor sera débrancher. Tu pourras mettre le timing que tu veux au vario si tu débranches ton câble il va marcher en réglages usines | |
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Ced56
Nombre de messages : 693 Age : 42 Localisation : Saint-Avé Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re Lun 9 Jan 2017 - 20:54 | |
| et qu'on dise pas que ce câble avantage.... car pour en revenir tout viens du pilotage et ca certaines personnes ne l'admettent pas.... après les premiers essais avec le câble le châssis était incontrôlable trop de tête à queue etc... c'est après certains réglages interne comme je le dis au départ que la voiture est gérable donc pourquoi interdire un câble sensor.... Fabien je pense que tu es d'accord | |
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xav56 Modérateur
Nombre de messages : 4983 Age : 51 Localisation : Theix Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche Lun 9 Jan 2017 - 21:43 | |
| Pour faire court et stopper le débat , jusqu'à la prochaine version du règlement 2018 :
Cable debranché pour TOUS , sauf pour le chassis direct drive avec son moteur 21.5
"Règlement technique Le championnat est ouvert aux voitures R/C échelle 1/10 piste à motorisation électrique de caractéristiques suivantes : motorisation brushless maximum 10.5 T (sensorless ou capteur déconnecté, timing libre) SAUF pour les chassis équipés de transmission direct drive (type F103 gt, stealth, kawada mt 500) pour lesquels la limite moteur est fixée à 21.5 T "
pour info :
-sensorless veut dire sans capteur
-capteur :sur certain moteur un cable peut relier le moteur au variateur pour pouvoir le controler plus precisemment , et cela donne plus d'info . _________________ ---------------------------
licence : 070292 ligue club : 19-0936 puce : 2973091
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khalil
Nombre de messages : 313 Age : 39 Localisation : Auray Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche Lun 9 Jan 2017 - 22:38 | |
| Cédric pour te repondre exactement Le cable sert uniquement a informer l esc de la position de ton rotor.. avec ou sans prog ou autre le fait de mettre un cable le moteur marche mieux car un meilleur contrôle du vario.. Pour le couple ca n as rien a voir.. car les moteur 4poles sont plus coupleux que les deux pôles.. aucun rapport avec le câble Le cable donne des meilleures perf mais uniquement si l esc a une cartographie avec un déphasage avancer ( avance a l allumage pour l essence).. Le fait d interdire le cable force a rouler en mode degrader de l esc. Un 120A délivrera un poil plus de watt que un 60A pour accu et moteur équivalent.. mais avec un contrôle d intensité et controle de position (cable) ca n as plus rien a voir. Par consequant le cable donne de la puissance. Donc... t a l amende ^^ :-) | |
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khalil
Nombre de messages : 313 Age : 39 Localisation : Auray Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche Lun 9 Jan 2017 - 22:41 | |
| Cable sensor ne transmet rien au moteur mais position du rotor au contrôleur.. | |
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fred
Nombre de messages : 1224 Age : 56 Localisation : pluvigner Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche Mar 10 Jan 2017 - 15:44 | |
| - khalil a écrit:
- Cédric pour te repondre exactement
Le cable sert uniquement a informer l esc de la position de ton rotor.. avec ou sans prog ou autre le fait de mettre un cable le moteur marche mieux car un meilleur contrôle du vario.. Pour le couple ca n as rien a voir.. car les moteur 4poles sont plus coupleux que les deux pôles.. aucun rapport avec le câble Le cable donne des meilleures perf mais uniquement si l esc a une cartographie avec un déphasage avancer ( avance a l allumage pour l essence).. Le fait d interdire le cable force a rouler en mode degrader de l esc. Un 120A délivrera un poil plus de watt que un 60A pour accu et moteur équivalent.. mais avec un contrôle d intensité et controle de position (cable) ca n as plus rien a voir. Par consequant le cable donne de la puissance. Donc... t a l amende ^^ :-) un 10.5 est plus coupleu qu 'un 21.5 du a ca puissance et on compense le nombre de tour minute avec les timing variable turbo ect | |
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Ced56
Nombre de messages : 693 Age : 42 Localisation : Saint-Avé Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re Mar 10 Jan 2017 - 16:01 | |
| Le faite que le 10,5 est plus puissant que le 21,5 et le câble permet d'être au même niveau que le 10,5.... et en aucun cas ca l'avantage ça s'est vu sur la piste . | |
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fred
Nombre de messages : 1224 Age : 56 Localisation : pluvigner Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche Mar 10 Jan 2017 - 16:07 | |
| - Ced56 a écrit:
- Le faite que le 10,5 est plus puissant que le 21,5 et le câble permet d'être au même niveau que le 10,5.... et en aucun cas ca l'avantage ça s'est vu sur la piste .
encore faux si tu es si sur de tes doigt, joue le jeu suivant les régles et débranche ton capteur | |
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Ced56
Nombre de messages : 693 Age : 42 Localisation : Saint-Avé Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re Mar 10 Jan 2017 - 16:16 | |
| Je te rassure qu'il sera débranché.... et là on verra bien | |
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xav56 Modérateur
Nombre de messages : 4983 Age : 51 Localisation : Theix Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche Mar 10 Jan 2017 - 16:47 | |
| de toute facon , pour reglé ce pb et les autres , comme il avait été annoncé lors de l'ag , un controle sera effectué par Anthony . Celui-ci sera en charge de verifier la totalité du chassis .
xavier _________________ ---------------------------
licence : 070292 ligue club : 19-0936 puce : 2973091
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senza974
Nombre de messages : 181 Age : 41 Localisation : vannes Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche Mar 10 Jan 2017 - 17:16 | |
| La personne qui doit faire les contrôles ne peut être Anthony car il court lui même en Porsche
Un câble qui donne de la puissance woaw il est magique !!!! Je veux le même sur mon touran. Un ensemble de fils électriques n'a jamais donné plus de puissance mais permet la transmission d'informations entre le vario et le moteur Information montante : position du rotor Information descendante : réglages désirés du vario (boost, turbo....) | |
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senza974
Nombre de messages : 181 Age : 41 Localisation : vannes Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche Mar 10 Jan 2017 - 17:19 | |
| Concernant les contrôles moi personnellement je m'en fiche mais certains concurrents ne sont pas de l'amcg et pour éviter les quiproquos mieux vaut quelqu'un qui n'a aucun intérêt dans ce challenge | |
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| Sujet: Re: Demande d'Avenant au règlement Porsche | |
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