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Sujet: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Mar 15 Sep 2020 - 19:53
Une idée trottait , depuis quelques temps , dans la tète de François , et dans un coin de la mienne !!!!!
Trouver un nouveau format course autre qu'une course au format Ligue .
Je m'explique , organiser une sorte d'endurance , mais en châssis 2 roues motrices , tel que : F1 , LPM , Pan car 1/10 , Porsche, FWD et en incorporent les DTM , pour que tous puissions rouler . Bien sur ca restera une amicale .
Voilà , donc à vos propositions , sur :
-Type de formats -Règlements châssis et courses -Nombre -Etc...
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Toululu
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Mar 15 Sep 2020 - 20:08
Je vais diffuser l'info à Henry avec nos MTC1 FWD
xav56 Modérateur
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Mar 15 Sep 2020 - 21:03
Toululu a écrit:
Je vais diffuser l'info à Henry avec nos MTC1 FWD
c'est dans les tuyaux....
xav56 Modérateur
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Mar 15 Sep 2020 - 21:03
François a écrit :
Pas de parallèle ni de remplacement , mais plutôt un nouveaux format de course . A ce sujet tout est ouvert à réflexion sur une idée d’amicale de mini endurance Par exemple : course d’une heure, 1 châssis 4x2, 1 arrêts mini obligatoire , 1 pilote Ou la même avec 3 pilotes , 3 châssis type DTM, 2 heures Ou autres choses
Il serait même envisageable de faire 3 courses de ce type dans la journée si on limite à une seule qualif par catégorie
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Mer 16 Sep 2020 - 11:40
si je peut me permettre une reaction à chaud
- F1 1/2 heure 1 pilote pourquoi pas 1h 2 pilotes changement de pilote obligatoire tout les 1/4 h - 4x2 Porsche 1 heure 2 pilotes la faut trouvé un plateau de pilote porsche apart l'amcg j'en jamais vu donc une endurance avec 3 pilotes hummm - DTM 2 heures 3 pilotes 3 châssis pourquoi que 2h ! 3h serais plus logique (1h par pilote) et changement de pilote obligatoire et chassis tout les 1/4h
Apres trop conplexifier sa va devenir casse tete et rebuter les pilotes et ne pas oublier a possibilité des FWD en DTM Henry qui commence à avoir un chassis affuter tourne que 3/5 secondes des dtm
Dans le style de reflexion avec Henry et lionel le montage d'une cup de "promotion" chassis 4X2 moteur/vario/pneus imposés chassis libre avec deux categories promo et open. On peut tres bien admettre des courses vitesses et mini endurance sur la meme journée
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François M.
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Mer 16 Sep 2020 - 18:55
Salut Christian
Tout d’abord comme je l’ai précisé ce que j’ai proposé n’est qu’une suggestion
Pour la F1 on a déjà testé par 2 fois 1/2 heures de course on sait que ça marche et que ça plait et super facile à mettre en œuvre.
Pour la Porsche pas besoin d’être porschiste pour faire parti d’une équipe , au contraire si ça peut permettre à certain de découvrir la catégorie ( c’est un peu le but de l’idée)
Pour les 3 heures 3 pilotes 3 DTM c’est sympa aussi mais ça implique de limiter les catégories sur la journée . Du coup ça me donne une idée : Une date pour les DTM et FWD DTM 3+3+3 FWD format à définir Et une autre date pour les RWD Les F1 1/2 heure le matin et 1/2 heure l’après-midi ou 1 hrs , 1 pilote ,1 châssis Porsche : format à définir 2 ou 3 heures en incluant ou pas LMP et pancar
De toute façon il va falloir essayer et affiner les formats d’une course à l’autre
L’endurance annuelle était perfectible sur les premières , maintenant au vue de la dernière édition ça roule tous seul
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TyChris
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Jeu 17 Sep 2020 - 8:14
Oui le fait de mettre cette boite à idée en place c'est bien apres un ptit cout de mixeur et on en sortira bien un truc
Ce qui est du FWD voir avec Henry il est bien renseigné sur le sujet et outre manche il y a des règlements déjà existants pourquoi pas s'en inspirer
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xav56 Modérateur
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Jeu 17 Sep 2020 - 22:55
Bonsoir pour ma part , ce n'est qu'une proposition comme tant d'autres , je l'espère ..... Il va falloir en discuter ...........
Je pense que partir sur un "challenge endurance " axé principalement sur du 4X2" , serait plus original et sortirait de l'ordinaire . On y inclurait , néanmoins du DTM , pour que tout le monde se fasse plaisir , mais en priorité du 4x2 .
Voila comment je vois le déroulement d'une journée de type "endurance " course :
COURSE AMICALE
CATEGORIE : - Maxi 10 châssis dans chaque catégorie , si pas assez dans une catégorie , nous pourrions regrouper certaines catégories ( F1 et LMP par ex. ) (Porsche et FWD/RWD par ex.) ( Pan car et DTM par ex . )
- F1 - 1 pilote / 1 mécanicien - LMP - 1 pilote / 1 mécanicien - Porsche - X pilote / X mécanicien - Fwd / Rwd - X pilote / X mécanicien - Pan car - X pilote / X mécanicien - DTM - X pilote / X mécanicien
REGLEMENT : A définir
DEROULEMENT COURSE : Matin : qualification . - 2 ou 3x8 min
Aprés-midi : - F1 : soit 1 finale de 30 min ou 2 finales de 20 minutes : ( avec mécanicien ) - LMP : soit 1 finale de 30 min ou 2 finales de 20 minutes : ( avec mécanicien ) - Porsche : soit 1 finale de 30 min ou 2 finales de 20 minutes : ( avec mécanicien ) - Fwd / Rwd : soit 1 finale de 30 min ou 2 finales de 20 minutes : ( avec mécanicien ) - Pan car : soit 1 finale de 30 min ou 2 finales de 20 minutes : ( avec mécanicien ) - DTM : soit 1 finale de 30 min ou 2 finales de 20 minutes : ( avec mécanicien )
La durée des finales pourrait varier en fonction du nombre de catégorie inscrite . si toutes les catégories sont inscrites , le plus judicieux en terme de durée serait de faire les 30 minutes . Si nous regroupons certaines catégories , lancer deux finales de 20 minutes , seraient l'idéal à ce moment là. Ce qui nous ferais dans l'après midi entre 3 et 4 heures de roulage au complet .
Voila , ma vision , mais évidement ce n'est pas graver dans le marbre ......
Je vais faire une simulation de course et proposerai un horaire . Comme cela , nous aurons un visuel du déroulement d'une course type .
Toululu
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Ven 18 Sep 2020 - 9:21
Et pourquoi pas limiter le nombre d'accus également?
François M.
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Ven 18 Sep 2020 - 9:39
Ça se précise , le bémol actuellement c’est que pour les catégories Pancar , LMP , FWD il y à peu de châssis à ma connaissance sur la région Dans un premier temps il serais peu être plus simple de regrouper Pancar , LMP et proto RWD avec comme seule restriction le moteur en 17,5 Et regrouper FWD en 17,5 avec des GT 21,5 (il y en a quelque un en Morbihan et Loire Atlantique ) Pour les Porsches uniquement le proto Amcg
Pour répondre à Ludo effectivement un seul accu embarqué semble logique sur des durées courte
Pour Xavier pourquoi un mécanicien en F1: tu sais bien que l’on tiens 1/2 heure sans problème avec un 4200 ( j’ai déjà fais 1/2 heure avec un 2600 à becel )
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Toululu
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Ven 18 Sep 2020 - 10:59
J’ai un FWD en cours de montage sur base MTC1
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François M.
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Ven 18 Sep 2020 - 12:02
Pour le moment 3 FWD a ma connaissance dans le quartier Toululu , Henry , Matthieu Penalver Il y a bien quelque châssis M en FWD mais rien à voir niveau perf , ça risquerais de faire désordre Moi ça me brancherais bien si j’en trouve un pas trop cher
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xav56 Modérateur
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Ven 18 Sep 2020 - 18:14
François , pour le mécano, à vrai dire , je ne sais pas , ca , c'est au cas ou ??? comme je me suis dit "endurance" , peut être que celui ci peut être utile mais c'est pas une obligation , ca c'est certain .
Il va falloir réfléchir , donc pour regrouper certaines catégories .
Quelques questions :
-pour la F1 , je pense personnellement, que rester sur le règlement FFVRC , est le plus simple ? -pour les GT , ce sont des 4x2 ou 4x4 ? existe t il un "règlement officiel ou non "? -pour les FWD , existe t il un "règlement officiel ou non " ? -il existe quelques M-châssis en 4x2 , pourquoi pas les inclure ? , il y en a quelques unes en Bretagne aussi ?
Ce qui ne change pas : -pour les Porsche AMCG , on ne change rien au règlement Porsche AMCG
François M.
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Ven 18 Sep 2020 - 20:06
Pour la F1 règlement ffvrc bien évidemment Les GT 21,5 c’est 4x4 généralement mais 4x2 autorisé Moteur 21,5 blinky pour les pneus à Sautron c’est mousse avec marque et shorage imposé ; voir pour becel
En Fwd aucune idée je sais seulement que ça Marche bien En 17,5
Pour les M à discuter mais peu de châssis quand même
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xav56 Modérateur
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Ven 18 Sep 2020 - 20:20
Ok , François , donc on partirai plus sur une micro - endurance mais pas que 4x2 , pour faire rouler un maximum de châssis ? ce qui est peut être plus logique , effectivement .
Donc comme tu l'as dit plus haut , ca serait ca dans l'idée :
Pour le règlement FWD , Henry me l'a fournis : -Transmission aux roues avant -Combo 17.5 hobbywing juste stock no timing (107€)limitation tr/min pour stopper les accus de la mort.... -Pneus ride unique (20€ les 4) -Carrosserie réaliste Fwd
François M.
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Ven 18 Sep 2020 - 22:03
C’est bien mais tu as un peu mélangé je reprend ta liste :
-F1 Ok - Porsche ok - DTM ok - FWD + GT 21,5 en attendant que les gens s’équipent en FWD J’oubliais c’est Caro réaliste en GT , on pourrais également imposer les mêmes pneus qu’en FWD - LMP pancar et proto rwd 17,5 imposé le reste libre ( catégorie que l’on pourrais nommer open RWD )
Voilà pour plus d’homogénéité.
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Toululu
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Sam 19 Sep 2020 - 14:01
Va falloir que je trouve un 17.5 au lieu d'un 13.5.........
TyChris
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Sam 19 Sep 2020 - 18:17
sa se précise !
Pour le RWD j'ai un échange et réflexion avec Henry en ce moment. j'ai un châssis ARC R11 qui arrive que je vais passer en RWD en me basant sur le pincipe du FWD
-Combo 17.5 hobbywing juste stock no timing -Pneus ride unique (20€ les 4) -Carrosserie réaliste
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Mer 23 Sep 2020 - 15:37
En FWD, le 21.5 suffit amplement à Becel. D ailleurs le 21.5 suffit avec tous les châssis et est plus dans l esprit de l endurance. Après les mecs vont pas acheter un combo spécifique pour la course. Timing mécanique uniquement, y a déjà largement de quoi se creuser la tête,sans histoires de ratios imposés.
Moi je pencherais plus pour instaurer un pilotage fair-play pour éviter les accrochages avec pénalité de tour long à la discrétion du directeur de course comme en moto en prenant au large de la piste sans modifier le tracé, ça calmera les ardeurs.
Partant quoiqu il se décide
Carro réaliste obligatoire,voire des leds.
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Dim 4 Oct 2020 - 23:35
Je suis en train de créer un horaire , pour voir ce que l'on peut faire .
Si l'on part sur 5 catégories :
Pour les qualifs 3x6 min , pour toutes les catégories , avec intervalle de 5min entre chaque catégories , ca passe entre 9h00 et 12h00
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Lun 5 Oct 2020 - 9:38
Impec pour la F1 , pour la Porsche pourquoi pas 3x15 et idem pour les autres catégories quitte à limiter à 2 qualifs de 5 minutes mais privilégier les roulages par catégories pour permettre de régler son châssis . Il ne faut pas oublier que le but de ce nouveau format est de permettre de rouler plus de temps en course .
Pour info j’avais testé les pneus rides à 20 € à becel sur une DTM 13,5 ( pas nettoyé, pas traité) Ça fonctionne. Moins de grip qu’avec les 28 rides mais le châssis est bien plus équilibré ( normal on est forcément plus doux sur la gâchette) Pourquoi pas les imposer en DTM ce qui permettrais aussi de moins consommer et peut être faire les 15 minutes avec un seul accu ( a tester). Pourquoi pas aussi imposer une carro réaliste en DTM et par la même occasion un concour de carros toute catégorie confondue
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Lun 5 Oct 2020 - 23:25
Qualification : -2 qualifications de 5 min/catégorie -coupure de 5 min entre chaque qualification
-F1 : 2 finales de 30 min -DTM / LMP-PANCAR-RWD/PORSCHE AMCG /FWD-GT :3 finales de 15 min -coupure de 6 min entre chaque finale
Début 9h00 /12h00 13h/17h30
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Lun 5 Oct 2020 - 23:30
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François M.
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Lun 5 Oct 2020 - 23:32
C’est serré , mais ça passe !!
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices " Lun 5 Oct 2020 - 23:37
Très serré, mais en admettant que ces 5 catégories soient présentes. C'est le cas le plus complet à voir , après . ...... on va tenter ça... On va s attaquer maintenant au règlement ......
Dernière édition par xav56 le Dim 27 Déc 2020 - 10:11, édité 1 fois
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Sujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "
Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "