Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Bienvenue sur le forum de l'AMCG.Very Happy

Afin de profiter de tout le contenu de notre forum merci de vous identifier et de lire la charte avant de poster.
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE


 
AccueilÉvènementsPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» quoi choisir comme variateur et comme pignon
Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 11:00 par Hilario

» Avis de décès
Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 15:22 par xav56

» Calendrier Ligue 19 Bretagne LRBVRC 2024
Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 13:38 par xav56

» Formulaire d'Adhésion 2024
Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 17:18 par The Lionel

» Vente Lot Materiel
Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 13:39 par Andru

» hello
Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 20:17 par xav56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "

Aller en bas 
+2
TyChris
Toululu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 19:53

Une idée trottait , depuis quelques temps , dans la tète de François , et dans un coin de la mienne !!!!! 
 
Trouver un nouveau format course autre qu'une course au format Ligue .

Je m'explique , organiser une sorte d'endurance , mais en châssis 2 roues motrices , tel que : F1 , LPM , Pan car 1/10 , Porsche, FWD  et en incorporent les DTM , pour que tous puissions rouler .
 Bien sur ca restera une amicale .

Voilà , donc à vos propositions , sur : 

-Type de formats 
-Règlements châssis et courses 
-Nombre 
-Etc...

Gérald et Toululu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toululu

Toululu


Nombre de messages : 1063
Age : 44
Localisation : Réguiny 56
Date d'inscription : 08/09/2009

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 20:08

Je vais diffuser l'info à Henry avec nos MTC1 FWD  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 21:03

Toululu a écrit:
Je vais diffuser l'info à Henry avec nos MTC1 FWD  Laughing

c'est dans les tuyaux....
Revenir en haut Aller en bas
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 21:03

François a écrit : 

Pas de parallèle ni de remplacement , mais plutôt un nouveaux format de course . 
A ce sujet tout est ouvert à réflexion sur une idée d’amicale de mini endurance 
Par exemple : course d’une heure, 1 châssis 4x2, 1 arrêts mini obligatoire , 1 pilote 
Ou la même avec 3 pilotes , 3 châssis type DTM, 2 heures 
Ou autres choses 

Il serait même envisageable de faire 3 courses de ce type dans la journée si on limite à une seule qualif par catégorie 

- F1 1/2 heure 1 pilote 
- 4x2 Porsche 1 heure 2 pilotes
- DTM 2 heures 3 pilotes 3 châssis 

Ceci n’est qu’une suggestion.

Avec comme leitmotiv : osons autre chose

xav56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TyChris




Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Le Tour Du Parc
Date d'inscription : 26/08/2019

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 11:40

si je peut me permettre une reaction à chaud

- F1 1/2 heure 1 pilote     pourquoi pas 1h 2 pilotes changement de pilote obligatoire tout les 1/4 h
- 4x2 Porsche 1 heure 2 pilotes     la faut trouvé un plateau de pilote porsche apart l'amcg j'en jamais vu donc une endurance avec 3 pilotes hummm
- DTM 2 heures 3 pilotes 3 châssis  pourquoi que 2h ! 3h serais plus logique (1h par pilote) et changement de pilote obligatoire et chassis tout les 1/4h


Apres trop conplexifier sa va devenir casse tete et rebuter les pilotes et ne pas oublier a possibilité des FWD en DTM Henry qui commence à avoir un chassis affuter tourne que 3/5 secondes des dtm




Dans le style de reflexion avec Henry et lionel le montage d'une cup de "promotion" chassis 4X2 moteur/vario/pneus imposés chassis libre avec deux categories promo et open.
On peut tres bien admettre des courses vitesses et mini endurance sur la meme journée

xav56 et DOURAK 91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
François M.

François M.


Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 30/12/2019

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 18:55

Salut Christian 

Tout d’abord comme je l’ai précisé ce que j’ai proposé n’est qu’une suggestion 

Pour la F1 on a déjà testé par 2 fois 1/2 heures de course on sait que ça marche et que ça plait et super facile à mettre en œuvre.

Pour la Porsche pas besoin d’être porschiste pour faire parti d’une équipe , au contraire si ça peut permettre à certain de découvrir la catégorie ( c’est un peu le but de l’idée) 

Pour les 3 heures 3 pilotes 3 DTM c’est sympa aussi  mais ça implique de limiter les catégories sur la journée .
Du coup ça me donne une idée :
Une date pour les DTM et FWD
DTM 3+3+3
FWD format à définir  
Et une autre date pour les RWD 
Les F1 1/2 heure le matin et 1/2 heure l’après-midi ou 1 hrs , 1 pilote ,1 châssis 
Porsche : format à définir 2 ou 3 heures en incluant ou pas LMP et pancar 

De toute façon il va falloir essayer et affiner les formats d’une course à l’autre 

L’endurance annuelle était perfectible sur les premières , maintenant au vue de la dernière édition ça roule tous seul

xav56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TyChris




Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Le Tour Du Parc
Date d'inscription : 26/08/2019

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 8:14

Oui le fait de mettre cette boite à idée en place c'est bien apres un ptit cout de mixeur et on en sortira bien un truc 

Ce qui est du FWD voir avec Henry il est bien renseigné sur le sujet et outre manche il y a des règlements déjà existants pourquoi pas s'en inspirer

xav56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 22:55

Bonsoir pour ma part , ce n'est qu'une proposition comme tant d'autres , je l'espère ..... 
Il va falloir en discuter ...........

Je pense que partir sur un "challenge endurance " axé principalement sur du 4X2"  , serait plus original et sortirait de l'ordinaire . 
On y inclurait , néanmoins du DTM , pour que tout le monde se fasse plaisir , mais en priorité du 4x2 . 

Voila comment je vois le déroulement d'une journée de type "endurance " course :

COURSE AMICALE 
 
CATEGORIE :  
- Maxi 10 châssis dans chaque catégorie , si pas assez dans une catégorie , nous pourrions regrouper certaines catégories ( F1 et LMP par ex. ) (Porsche et FWD/RWD par ex.) ( Pan car et DTM par ex . ) 

 - F1  - 1 pilote / 1 mécanicien
 - LMP - 1 pilote / 1 mécanicien
 - Porsche - X pilote / X mécanicien 
 - Fwd / Rwd - X pilote / X mécanicien
 - Pan car - X pilote / X mécanicien
 - DTM - X pilote / X mécanicien

REGLEMENT :
A définir 

DEROULEMENT COURSE : 
Matin : qualification . 
- 2 ou 3x8 min

Aprés-midi : 
- F1 : soit 1 finale de 30 min ou 2 finales de 20 minutes  : ( avec mécanicien )
- LMP :  soit 1 finale de 30 min ou 2 finales de 20 minutes : ( avec mécanicien )
- Porsche :  soit 1 finale de 30 min ou 2 finales de 20 minutes : ( avec mécanicien )
- Fwd / Rwd : soit 1 finale de 30 min ou 2 finales de 20 minutes : ( avec mécanicien )
- Pan car : soit 1 finale de 30 min ou 2 finales de 20 minutes : ( avec mécanicien )
- DTM : soit 1 finale de 30 min ou 2 finales de 20 minutes : ( avec mécanicien )

La durée des finales pourrait varier en fonction du nombre de catégorie inscrite . si toutes les catégories sont inscrites , le plus judicieux en terme de durée serait de faire les 30 minutes . Si nous regroupons certaines catégories , lancer deux finales de 20 minutes , seraient l'idéal à ce moment là. Ce qui nous ferais dans l'après midi  entre 3 et 4 heures de roulage au complet .  

Voila , ma vision , mais évidement ce n'est pas graver dans le marbre ...... 

Je vais faire une simulation de course et proposerai un horaire . Comme cela , nous aurons un visuel du déroulement d'une course type .
Revenir en haut Aller en bas
Toululu

Toululu


Nombre de messages : 1063
Age : 44
Localisation : Réguiny 56
Date d'inscription : 08/09/2009

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 9:21

Et pourquoi pas limiter le nombre d'accus également?
Revenir en haut Aller en bas
François M.

François M.


Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 30/12/2019

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 9:39

Ça se précise , le bémol actuellement c’est que pour les catégories Pancar , LMP , FWD il y à peu de châssis à ma connaissance sur la région 
Dans un premier temps il serais peu être plus simple de regrouper Pancar , LMP et proto RWD avec comme seule restriction le moteur en 17,5
Et regrouper FWD en 17,5 avec des GT 21,5 (il y en a quelque un en Morbihan et Loire Atlantique )
Pour les Porsches uniquement le proto Amcg

Pour répondre à Ludo effectivement un seul accu embarqué semble logique sur des durées courte

Pour Xavier pourquoi un mécanicien en F1: tu sais bien que l’on tiens 1/2 heure sans problème avec un 4200 ( j’ai déjà fais 1/2 heure avec un 2600 à becel )

xav56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toululu

Toululu


Nombre de messages : 1063
Age : 44
Localisation : Réguiny 56
Date d'inscription : 08/09/2009

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 10:59

J’ai un FWD en cours de montage sur base MTC1 Laughing

xav56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
François M.

François M.


Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 30/12/2019

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 12:02

Pour le moment 3 FWD a ma connaissance dans le quartier 
Toululu , Henry , Matthieu Penalver
Il y a bien quelque châssis M en FWD mais rien à voir niveau perf , ça risquerais de faire désordre 
Moi ça me brancherais bien si j’en trouve un pas trop cher

xav56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 18:14

François , pour le mécano, à vrai dire , je ne sais pas , ca , c'est au cas ou ??? comme je me suis dit "endurance" , peut être que celui ci peut être utile mais c'est pas une obligation , ca c'est certain  .

Il va falloir réfléchir , donc pour regrouper certaines catégories . 

Quelques questions : 

-pour la F1 , je pense personnellement, que rester sur le règlement FFVRC , est le plus simple ?
-pour les GT , ce sont des 4x2 ou 4x4 ? existe t il un "règlement officiel ou non "?
-pour les FWD , existe t il un "règlement officiel ou non " ?
-il existe quelques M-châssis en 4x2 , pourquoi pas les inclure ? , il y en a quelques unes en Bretagne aussi ? 

Ce qui ne change pas : 
-pour les Porsche AMCG , on ne change rien au règlement Porsche AMCG
Revenir en haut Aller en bas
François M.

François M.


Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 30/12/2019

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 20:06

Pour la F1 règlement ffvrc bien évidemment 
Les GT 21,5 c’est 4x4 généralement mais 4x2 autorisé Moteur 21,5 blinky pour les pneus à Sautron c’est mousse avec marque et shorage imposé ; voir pour becel 

En Fwd aucune idée je sais seulement que ça Marche bien En 17,5

Pour les M à discuter mais peu de châssis quand même

xav56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 20:20

Ok , François , donc on partirai plus sur une micro - endurance mais pas que 4x2 , pour faire rouler un maximum de châssis ? ce qui est peut être plus logique , effectivement . 

Donc comme tu l'as dit plus haut , ca serait ca dans l'idée : 

-F1
-LMP /GT
-FWD / DTM /PROTO RWD
-Porsche AMCG
-DTM 
-éventuellement M-châssis( sous réserves) .


Pour le règlement FWD , Henry me l'a fournis : 
-Transmission aux roues avant
-Combo 17.5 hobbywing juste stock no timing (107€)limitation tr/min pour stopper les accus de la mort....
-Pneus ride unique (20€ les 4)
-Carrosserie réaliste Fwd
Revenir en haut Aller en bas
François M.

François M.


Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 30/12/2019

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 22:03

C’est bien mais tu as un peu mélangé je reprend ta liste :

-F1 Ok 
- Porsche ok 
- DTM ok 
- FWD + GT 21,5 en attendant que les gens s’équipent en FWD 
 J’oubliais c’est Caro réaliste en GT , on pourrais également imposer les mêmes         pneus qu’en FWD 
- LMP pancar et proto rwd  17,5 imposé le reste libre ( catégorie que l’on pourrais nommer open RWD )

Voilà pour plus d’homogénéité.

xav56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toululu

Toululu


Nombre de messages : 1063
Age : 44
Localisation : Réguiny 56
Date d'inscription : 08/09/2009

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 14:01

Va falloir que je trouve un 17.5 au lieu d'un 13.5.........
Revenir en haut Aller en bas
TyChris




Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Le Tour Du Parc
Date d'inscription : 26/08/2019

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 18:17

sa se précise !

Pour le RWD j'ai un échange et réflexion avec Henry en ce moment. 
j'ai un châssis ARC R11 qui arrive que je vais passer en RWD en me basant sur le pincipe du FWD 

-Combo 17.5 hobbywing juste stock no timing
-Pneus ride unique (20€ les 4)
-Carrosserie réaliste

Toululu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DOURAK 91




Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 06/07/2019

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 15:37

En FWD, le 21.5 suffit amplement à Becel.
D ailleurs le 21.5 suffit avec tous les châssis et est plus dans l esprit de l endurance.
Après les mecs vont pas acheter un combo spécifique pour la course.
Timing mécanique uniquement, y a déjà largement de quoi se creuser la tête,sans histoires de ratios imposés.

Moi je pencherais plus pour instaurer un pilotage fair-play pour éviter les accrochages avec pénalité de tour long à la discrétion du directeur de course comme en moto en prenant au large de la piste sans modifier le tracé, ça calmera les ardeurs.

Partant quoiqu il se décide 😉

Carro réaliste obligatoire,voire des leds.

xav56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 23:35

Je suis en train de créer un horaire , pour voir ce que l'on peut faire  . 

Si l'on part sur 5 catégories : 

Pour les qualifs 
3x6 min , pour toutes les catégories , avec intervalle de 5min entre chaque catégories , ca passe entre 9h00 et 12h00 

12h/13h : Repas 

Pour les finales : 

F1 : 2 x 30 min
Porsche : 3x10 min 

FWD/GT : ????????
LMP/PANCAR/RWD : ?????????????
DTM:??????????


des choses à dire ou à corriger ?????????????,
Revenir en haut Aller en bas
François M.

François M.


Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 30/12/2019

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 9:38

Impec pour la F1 , pour la Porsche pourquoi pas 3x15 et idem pour les autres catégories quitte à limiter à 2 qualifs de 5 minutes mais privilégier les roulages par catégories pour permettre de régler son châssis . 
Il ne faut pas oublier que le but de ce nouveau format est de permettre de rouler plus de temps en course . 

Pour info j’avais testé les pneus rides à 20 € à becel sur une DTM 13,5 ( pas nettoyé, pas traité)
Ça fonctionne. Moins de grip qu’avec les 28 rides mais le châssis est bien plus équilibré ( normal on est forcément plus doux sur la gâchette)
Pourquoi pas les imposer en DTM ce qui permettrais aussi de moins consommer et peut être faire les 15 minutes avec un seul accu ( a tester). 
Pourquoi pas aussi imposer une carro réaliste en DTM et par la même occasion un concour de carros toute catégorie confondue

xav56 et DOURAK 91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 23:25

Bonsoir 
 
voilà , j'ai crée un horaire "type": 
Catégories :
-F1
-DTM
-LMP/PANCAR/RWD
-PORSCHE AMCG
-FWD/GT 
 
Qualification :
-2 qualifications de 5 min/catégorie 
-coupure de 5 min entre chaque qualification

-F1 : 2 finales de 30 min
-DTM / LMP-PANCAR-RWD/PORSCHE AMCG /FWD-GT :3 finales de 15 min 
-coupure de 6 min entre chaque finale 

Début 9h00 /12h00 
          13h/17h30

François M. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 23:30

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Horair16

xav56 et François M. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
François M.

François M.


Nombre de messages : 63
Age : 62
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 30/12/2019

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 23:32

C’est serré , mais ça passe !! 👍

xav56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 23:37

Très serré,  mais en admettant que ces 5 catégories soient présentes.  C'est le cas le plus complet à voir , après  . ...... on va tenter ça...
On va s attaquer maintenant au règlement ......


Dernière édition par xav56 le Dim 27 Déc 2020 - 10:11, édité 1 fois

xav56 et François M. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "   Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour  châssis 2 roues motrices " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur Format "ENDURANCE ou autre " pour châssis 2 roues motrices "
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  problème de trajectoire roues (avec vidéo)
» 7 ensembles de 4 roues piste 1/10 équipés gomme OFFERTS
» Chassis club pour championnat Flat 56 Carrera Cup 2015 2016
» la bete sur 8 roues
»  M châssis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE :: La Piste :: Piste 1/10-
Sauter vers: