Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Bienvenue sur le forum de l'AMCG.Very Happy

Afin de profiter de tout le contenu de notre forum merci de vous identifier et de lire la charte avant de poster.
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE


 
AccueilÉvènementsPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» quoi choisir comme variateur et comme pignon
bebe drifteuse Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 11:00 par Hilario

» Avis de décès
bebe drifteuse Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 15:22 par xav56

» Calendrier Ligue 19 Bretagne LRBVRC 2024
bebe drifteuse Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 13:38 par xav56

» Formulaire d'Adhésion 2024
bebe drifteuse Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 17:18 par The Lionel

» Vente Lot Materiel
bebe drifteuse Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 13:39 par Andru

» hello
bebe drifteuse Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 20:17 par xav56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 bebe drifteuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

bebe drifteuse Empty
MessageSujet: bebe drifteuse   bebe drifteuse Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:19

Chic chic Chronopost vient d'apporter un joli carton avec plein d'inscriptions en japonais dessus...yes ma bebe drifteuse est arrivee Very Happy . Une mini Z AWD (4 roues motrices) avec carrosserie de Lancia Delta Integrale, prévue pour le drift.

bebe drifteuse Quiberonfevrier08011ix4.th

Apres une heure de bricolage (roder le moteur dans l eau, monter les pneus drift), enfin les premiers tours de roue...ouahhhhh ca glisssssseeee c'est de la folie ce truc Shocked . Re-seance de bricolage, demontage des differentiels pour les bloquer avec de la patafix, ça limitera le derapage. Nouvel essai, c est bien plus controlable comme cela mais il y aura besoin de quelques heures d'entrainement avant de detroner Drift King dans Fast And Furious 3 Laughing .

Voila, j en suis amoureux de ma petite savonette blanche, même si je n aurais jamais imagine avoir autant de difficultes a parcourir une ligne droite de 6 m Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1224
Age : 56
Localisation : pluvigner
Date d'inscription : 23/01/2008

bebe drifteuse Empty
MessageSujet: Re: bebe drifteuse   bebe drifteuse Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:23

salut , elle est arrive super vite, bon entrainement , le drift c super. il faudrait definir une date pour de la miniz. a+
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

bebe drifteuse Empty
MessageSujet: Re: bebe drifteuse   bebe drifteuse Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:19

Quand on veut pour moi une session mini Z, eventuellement un soir de semaine en fonction des disponibilites de chacun. En plus ce serait interessant de comparer les facons de drifter, et je crois aussi qu'anthony a des carrosseries à dépuceler Laughing . On peut caler une date ce WE a Saint Brieuc avec tous les interesses.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1224
Age : 56
Localisation : pluvigner
Date d'inscription : 23/01/2008

bebe drifteuse Empty
MessageSujet: Re: bebe drifteuse   bebe drifteuse Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:33

ok on cale une date ce we a st brieux
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1224
Age : 56
Localisation : pluvigner
Date d'inscription : 23/01/2008

bebe drifteuse Empty
MessageSujet: Re: bebe drifteuse   bebe drifteuse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:39

voila mon nouveau setup pour awd drif:
pneu drift en 8.5mm
x speed
roulement
diff av et ar colle
pincement ar 2°
ouverture av 2°
calle de1mm sur les ressort ar
et en + fusee 2° a l'av
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

bebe drifteuse Empty
MessageSujet: Re: bebe drifteuse   bebe drifteuse Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:26

J'en suis pas là (pas encore reçu mes options) mais j'ai un peu roulé et testé différentes config, d'ailleurs ça commence a venir et c'est vraiment top a conduire l'AWd en drift

Resultat des tests :

pneus : avec les drift 8.5 mm kyosho sur moquette c'est le trophée Andros, grip quasi nul. En les habillant avec du scotch de carrossier ça change complêtement, il y avait meme trop d'accroche pour le drift. A tester avec un scotch un peu plus 'glissant' un de ces 4, parce que c'est vraiment influent

differentiels : avec les 2 diff libres c'est inconduisible. Les 2 bloqués c'est pas mal mais a mon avis le mieux est arriere bloque avant libre. Ca laisse un avant plus directif, Romain et moi avons trouvé que c'était la meilleure config. Ah aussi, plutot que de la cyano pour bloquer les diffs un peu de patafix sur les pignons triangulaires c'est bien parce que c'est réversible. L'ideal serait des diffs reglables mais ça vaut 30 € la bete...et il en faut 2 Evil or Very Mad

Carrosserie : j y croyais pas mais ca joue beaucoup . Avec la Lancia toute courte et legere c'est nickel. Avec la 350 Z plus lourde et longue c'est zéro, ça sousvire partout et ça frotte toutes les glissieres (bon c est peut etre du au pilote aussi Laughing ).

Transmission : j ai monte le rapport le plus court (15/31 ou 17/31 je sais plus) a mon avis c'est le mieux il faut de la relance plutot que de la vitesse. Le moteur d'origine manque un peu de puissance, il perd ses tours en fin de grande glissade. En plus il chauffe sévère, brulant apres 10 minutes de drift alors que sur une MR02 il est tiède apres 20 min de course. Bientot un PN speedy II AWD ca devrait aller mieux

Pilotage : il y a deja deux ecoles ici Shocked . Romain prend tous ses virages accelerateur a fond, controle uniquement a la direction. Moi, (j ai pas les memes reflexes deja) je prefere doser avec les gaz plus la direction. Une fichue habitude du 1/10 thermique ce sont les à coups de gaz, ma drifteuse elle deteste ça, un relachement complet de gaz en virage et c'est le tete a queue. Le plus délicat je trouve ce sont les changements de sens de dérapage, passer d'une derive à droite à une dérive a gauche ca se finit souvent en sens inverse

Si ca donne envie à d'autres de se lancer dans le drift mini Z, n hesitez pas c'est vraiment excellent !
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

bebe drifteuse Empty
MessageSujet: Re: bebe drifteuse   bebe drifteuse Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:55

Une chose dont je viens de me rendre compte à mes dépens en modifiant la durete des suspensions de ma drifteuse : les pneus drift, même si ce sont des bouts de plastique tout durs, se rodent en roulant ! Je n'avais pas repéré mes roues au démontage, donc elles ont été remontées au hasard, eh bien ça change complemtent la voiture, elle était devenue beaucoup plus difficile à controler. En les permutant je suis revenu à une situation moins catastrophique, mais visiblement ils doivent gagner un peu de grip en se rodant. Bon maintenant faut que je retrouve la position initiale de chacun, me reste plus que 4*3*2 - 2 = 22 combinaisons possibles Sad
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1224
Age : 56
Localisation : pluvigner
Date d'inscription : 23/01/2008

bebe drifteuse Empty
MessageSujet: Re: bebe drifteuse   bebe drifteuse Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:08

c peu etre le fait d'avoir changer la durete des resorts qui a changer la "tenue " de route, vendredi je fait un essais avec une rour libre avant , on vera bien
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

bebe drifteuse Empty
MessageSujet: Re: bebe drifteuse   bebe drifteuse Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:08

Non je suis repasse aux duretes d origine, c etait bien du aux pneus mais la ils se sont à nouveau 're-rodés' on dirait, la tenue de route (si on peut appeler ca comme ca pour une dirfteuse) est revenue et je touche plus aux roues.

Quelques essais aujourd'hui (pratique d avoir une piste et du temps dispo) :

précontrainte suspensions : plus elles sont dures plus la voiture est précise mais déteste les irrégularités du tapis, au point de partir brutalement du train durci à la moindre aspérité. Au final je suis repassé à la précontrainte mini et débattement maxi (pas de cales)

poids : avec 30 g de plomb à l'arrière ou au centre, peu de différence de comportement. Avec 30 g dans le pare chocs AV la voiture est plus douce de l'avant et curieusement aussi de l'arrière.

Les tours avec chaque virage en drift commencent à etre là, bientôt on devrait pouvoir faire du patinage synchrone Freddy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1224
Age : 56
Localisation : pluvigner
Date d'inscription : 23/01/2008

bebe drifteuse Empty
MessageSujet: Re: bebe drifteuse   bebe drifteuse Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 18:32

super idee de metre du plomb pour "equilibre" les masses,un grand bravo ,je vais faire un essais, et je suis ok pour le patinage synchro,c ce qu'il y a de jolie et fun dans le drift
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1224
Age : 56
Localisation : pluvigner
Date d'inscription : 23/01/2008

bebe drifteuse Empty
MessageSujet: Re: bebe drifteuse   bebe drifteuse Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 8:41

l'essais avec une roue libre avant, un desastre, la voiture a trop d'avant donc incontrolable. la voiture de patrick avec le plomb c pas mal et tres jolies drift dans les courbes
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

bebe drifteuse Empty
MessageSujet: Re: bebe drifteuse   bebe drifteuse Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:46

La tienne va redevenir top Fred , suffit juste d'enlever la roue libre et elle recommencera à jouer la patineuse.

J ai teste ce soir les options commandees pour l'AWD, ca donne :

barre pincement arriere 2 degres : excellent, gros gain d'adhérence du train arriere, il ne part quasiment plus que quand on lui demande

barre ouverture avant 2 degres : fallait voir la Delta toute fiere de réussir sa premiere ligne droite Laughing , gros gain en stabilite de direction

moteur PN racing speedy II AWD : tres bien pour le drift, il ne donne pas l'impression d'une vitesse maxi enorme mais a un super couple qui facilite bien le dosage de la vitesse

roulements : ça c'est vraiment l'option de m..e à installer, pas étonnant que Kyosho propose maintenant ses AWD avec roulements installés ! Pour poser le roulement avant du cardan central il faut démonter toute la voiture y compris le servo de direction Shocked ! Je vous dis pas les petites pieces partout, la prise de tête avec le servo qui coincait au remontage, les fils electriques dessoudés, l'horreur absolue Evil or Very Mad . Les autres roulements (arriere arbre plus deux par roue) se posent facilement, au bout du compte s'il n'y a pas de gros gain sur la roue libre, ça met fin à l'usure des bagues plastique et la voiture est un peu plus precise. Si c'était à recommencer je me contenterais juste des roulements de roues je pense.

Au final bebe drifteuse est devenue encore plus amusante et nettement plus facile I love you I love you , on va plus rien toucher à la mécanique, juste lui donner un look un peu plus type tuning.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe drifteuse Empty
MessageSujet: Re: bebe drifteuse   bebe drifteuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe drifteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE :: Le club :: Mini-Z, Crawler, Drift-
Sauter vers: