Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Bienvenue sur le forum de l'AMCG.Very Happy

Afin de profiter de tout le contenu de notre forum merci de vous identifier et de lire la charte avant de poster.
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE


 
AccueilÉvènementsPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» quoi choisir comme variateur et comme pignon
salut la compagnie Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 11:00 par Hilario

» Avis de décès
salut la compagnie Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 15:22 par xav56

» Calendrier Ligue 19 Bretagne LRBVRC 2024
salut la compagnie Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 13:38 par xav56

» Formulaire d'Adhésion 2024
salut la compagnie Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 17:18 par The Lionel

» Vente Lot Materiel
salut la compagnie Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 13:39 par Andru

» hello
salut la compagnie Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 20:17 par xav56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 salut la compagnie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

salut la compagnie Empty
MessageSujet: salut la compagnie   salut la compagnie Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:59

salut je me présente je suis alex

j'aime le modélisme automobile en thermique bien sur le bonheur d'avoir les main sale pendant l'entretien Twisted Evil
la piste est ce que je préfère mais j'ai une TT donc ca le fait pas trop Sad j'envisage d'investire dans une thermique 1/10 piste
autrement en dehors de ca je fais beaucoup de roller

alex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Admin
Gérald


Nombre de messages : 715
Age : 50
Localisation : ST GILDAS DE RHUYS
Date d'inscription : 20/01/2008

salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie   salut la compagnie Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:19

bonjour Alex bienvenue

Pour ton choix de voiture 1/10 piste il existe beaucoup de modeles.
Tu veux pratiquer plutôt en loisir ou en compétition Question
Pour te donner un aperçu des voitures de competition le club organise une manche du championnat de bretagne le 18 avril
sur le parking de carrefour market à Séné, viens faire un tour les meilleurs pilotes bretons seront présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://amcg.meilleurforum.com
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

salut la compagnie Empty
MessageSujet: re   salut la compagnie Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:27

merci de ton accueille Very Happy

je débute en modélisme pour l'instant j'avais juste une électrique HPI TT 1/8 eme la e-firestorm aek la technologie brushless Smile
mais le TT m'inspire pas ce que j'aime c'est la piste et effectivement me diriger vers la competition de 1/10 eme piste Smile
je ne sais pas si pour debuter il faudrai une voiture de loisir ou compet sachant que je me dirigeria vite vers la compete Laughing

et pas de souci pour le 18 je serai la il va y avoir du beau spectacle Cool
je viendrai admirer les superbes montures des pilotes geek

alex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie   salut la compagnie Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 8:05

Salut et bienvenue Alex. En alternative il y a aussi le 1/10 piste électrique, ça marche plutot bien et c'est pas trop sale. Si tu veux je t'en montrerai une à un entrainement au Carrefour Market
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie   salut la compagnie Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:42

merci Very Happy

ok pas de problème Laughing je pense que l'entretien les main propre peu etre bien aussi geek
est ce que les électriques développent la même puissance Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie   salut la compagnie Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 10:29

Quasiment la même puissance à condition de monter un gros moteur brushless (cout environ 80 euros variateur compris), c'est moins brutal qu'un thermique, un peu moins rapide en ligne droite mais ça cale jamais et les électrons salissent pas les mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

salut la compagnie Empty
MessageSujet: salut la compagnie   salut la compagnie Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 10:51

ouai pas mal tu me met sur le doute maintenant Laughing
et juste un petit conseils qu'est ce que tu me conseils en mini z pour debuter et progresser rapide Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie   salut la compagnie Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 12:45

salut alex
moi je vais defendre mon bout de gras thermique
patrick excel dans l'art de l'electrique , j'ai eu l'occasion de voir sa derniere aquisition et ca arrache aussi bien qu'une thermique , il faut le dire ........
moi je m'y suis remis il y a 6 mois avec une 1/10 piste thunder , et c'est le pied .... le frisson du demarrage, l'odeur de l'essence , bref c'est autre chose que l'electrique ...
bref on t'attend sur le parking le dimanche matin
a+
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie   salut la compagnie Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:11

Alex si tu veux debuter en mini Z si tu en as le budget (environ 160 €) une MR02 ASF c'est l'idéal. Il suffit de l'optionner avec un moteur plus puissant, 4 pneus mousse et c'est compétitif et fiable. En revanche evite les MR02 appelées i-séries c'est une électronique bas de gamme très sensible aux interférences, genre perte de portée à 3 m Evil or Very Mad . On trouve aussi de bonnes occases sur internet. Enfin si tu veux tater de la Z suffit de passer chez moi je t'en prêterai une tu verras c'est fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie   salut la compagnie Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:14

salut xav

Merci pour vos conseils les gars Laughing efectivement xav l'odeur de l'essence le bruit du moteur ..... ne me rende pa indiferent Very Happy
masi l'electrique demande moin d'entretien a voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

salut la compagnie Empty
MessageSujet: re mini z   salut la compagnie Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:16

merci patrick pour ton conseil je vais reflechir !!!!!!!

je vais passer un de ces dimanches pendant les vacances Very Happy au carrefour market pour voir un peu !!!!
puis ensuite on avisera pour le mini Z
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie   salut la compagnie Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:43

salut patrick

j'ai trouver une mini Z comme tu mas dit je voudrai savoir ton avis :http://www.jackymodelisme.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=30471GP&num=18&type=127&code_lg=lg_fr

merci alex geek
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie   salut la compagnie Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 17:23

C'est une bonne carrosserie la ferrari 575, François nous met régulièrement la pâtée avec Embarassed, en plus elle est super belle et costaude . En revanche le descriptif du lien ne dit pas quel type de MR02 c'est, ASF ou version 27AM, et y a même un risque que ce soit une i-serie. Je te filerai des bonnes adresses ou trouver ça
Revenir en haut Aller en bas
kentin56




Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/07/2010

salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie   salut la compagnie Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 1:12

salut alex,
un peu hors sujet mais t'es a quel collège? parce que moi je vais rentrer au lycée st francois xavier, on pourrait se voir peut etre a la rentrée vu que c'est ma 1ère année a ce collège..... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

salut la compagnie Empty
MessageSujet: salut la compagnie   salut la compagnie Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:59

Salut je suis aux Collège Notre Dame Le Ménimur a vannes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: salut la compagnie   salut la compagnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut la compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE :: Les membres :: Les adhérents-
Sauter vers: