Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Bienvenue sur le forum de l'AMCG.Very Happy

Afin de profiter de tout le contenu de notre forum merci de vous identifier et de lire la charte avant de poster.
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE


 
AccueilÉvènementsPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avis de décès
chargeur lipo Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 15:22 par xav56

» Calendrier Ligue 19 Bretagne LRBVRC 2024
chargeur lipo Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 13:38 par xav56

» Formulaire d'Adhésion 2024
chargeur lipo Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 17:18 par The Lionel

» Vente Lot Materiel
chargeur lipo Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 13:39 par Andru

» hello
chargeur lipo Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 20:17 par xav56

» Matériel RC 1/10e
chargeur lipo Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 19:44 par Edouard1985

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 chargeur lipo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dominique

dominique


Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : plaudren
Date d'inscription : 05/02/2008

chargeur lipo Empty
MessageSujet: chargeur lipo   chargeur lipo Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 15:21

salut

je viens de recevoir mon chargeur lipo et la notice est en anglais

donc je cherche la notice en français

voici la ref du chargeur imax b6ac

merci

dom
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: chargeur lipo   chargeur lipo Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:16

J'en ai une pas trop mal traduite, je te la file dimanche si tu veux, et au passage je peux t'expliquer comment il marche j'amène le mien
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 1433
Age : 52
Localisation : plaudren
Date d'inscription : 05/02/2008

chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: chargeur lipo   chargeur lipo Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:17

ok j'enverrai le mien aussi

pense a ma voiture svp

dom
Revenir en haut Aller en bas
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: chargeur lipo   chargeur lipo Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:23

BONJOUR
JE VIENS DE RECevoir le mien : imax b6
j'ao donc voulu le tester , ma batterie lipo est pleine (j ele precise car cela vient peut etre d ela )
un petit doute m'envahie : il y a un message d'errreur : short err ( donc court circuit suivant la notice que j'ai trouve en francais )

le chargeur detecte bien la batterie lipo ,( accu 5000mha 7.4v 25c)
tout est ok , je lance la charge( avec un lipo PLEIN) , et la j'ai un message d'erreur : SHORT ERR , et il bip tres fort


d'ou ma question ai je commis un erreur qqs part ? est ce que le chargeur detatce l'erreur a cause de l'accu plein ?????

merci de vos reponses

ps : y aurait il une ame charitable , pour amener son chargeur DIMANCHE , pour qu'on m'explique ????

merci
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: chargeur lipo   chargeur lipo Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:21

Ca ne devrait pas faire ça, sur un LiPo plein il essaie de le charger et au bout de quelques mAh envoyés il s'arrête en affichant FULL. Souvent les messages de problème viennent de la connectique, par exemple si tu as un affichage CONNECTION BREAK c'est souvent que la connexion a une résistance trop élevée, fiche mal enfoncée. As tu essayé une décharge de ton LiPo pour voir comment il réagit ? Essaie aussi une charge avec un autre type d'accu, NiMh

Si tu veux j'amène le mien dimanche, prends aussi le tien on regardera comment ça marche et on vérifiera les paramètres du tien, il y a 2 3 réglages à faire pour que ça marche tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: chargeur lipo   chargeur lipo Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:26

Pour ton message d'erreur C'est peut être parce que tu as mis en charge dit "balance", dans ce cas tu doit brancher le connecteur blanc de ton accus en même temps que le reste.
Si tu veux savoir si c'est parce que ton accus est plein tu va faire joujou dehors 5 min et tu re-testes.
C'est simple la procédure à faire:
-tu allume ton chargeur, tu choisis le programme "LiPo BATT" tu appuis sur "entrer" ensuite tu sélectionne "LiPo CHARGE" puis tu choisis l'ampérage en appuyant une première fois sur "entrer" puis tu tourne avec les petites fléches (le mieux c'est 0.5A ca n'abime pas les accus mais c'ets plus long, ne charge pas au dessus de 5A sinon y vont pas aimer ) puis tu re-appuis sur "entrer" et tu met sur "7.4V(2S)" en appuyant sur les petites flèches puis tu appuis sur "entrer" longtemps tu vas avoir un message et tu re-appuis sur "entrer".
J'ai peut-être mal expliquer au pire Patrick ou moi pouvons te montrer Dimanche....

a+
Revenir en haut Aller en bas
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: chargeur lipo   chargeur lipo Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:30

salut
j'ai reessaye comme tu as dit , alex , ca a l'air de fonctionne mais je n'ai pas laisse le temps de finir de charger , au cas ou ca deconnerait on verra dimanche pour vs explications .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chargeur lipo Empty
MessageSujet: Re: chargeur lipo   chargeur lipo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chargeur lipo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accus lipo
» chargeur et poste a souder
» Question A propos des ACCU / CHARGEUR
» accu lipo
» fabrication d'un lipo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE :: Divers :: Astuces, Conseils-
Sauter vers: