Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Bienvenue sur le forum de l'AMCG.Very Happy

Afin de profiter de tout le contenu de notre forum merci de vous identifier et de lire la charte avant de poster.
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE


 
AccueilÉvènementsPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
projet ZOLAIRE Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 8:10 par Gerd

» quoi choisir comme variateur et comme pignon
projet ZOLAIRE Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 11:00 par Hilario

» Avis de décès
projet ZOLAIRE Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 15:22 par xav56

» Calendrier Ligue 19 Bretagne LRBVRC 2024
projet ZOLAIRE Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 13:38 par xav56

» Formulaire d'Adhésion 2024
projet ZOLAIRE Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 17:18 par The Lionel

» Vente Lot Materiel
projet ZOLAIRE Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 13:39 par Andru

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 projet ZOLAIRE

Aller en bas 
+4
fred
alex56
François
patrick
8 participants
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

projet ZOLAIRE Empty
MessageSujet: projet ZOLAIRE   projet ZOLAIRE Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:52

Y avait longtemps que la section mini Z n'avait pas pondu un truc zarbi, puis avec les beaux jours les cerveaux se sont à nouveau mis à bourgeonner et voilà, non pas une mini Z sous marin à cardan autolubrifiant au méthanol apauvri mais le projet ZOLAIRE

Zolaire par contraction de Z (pour mini Z Laughing ) et solaire. Ca faisait longtemps que je rêvais d'une mini Z à énergie renouvelable. Il a fallu un peu réflechir, acheter quelques composants, jouer du fer à souder et est née la première mini Z à énergie solaire.


Quelques photos (un peu floues faut pas tout dévoiler non plus Wink )

projet ZOLAIRE Zolar1

projet ZOLAIRE Zolar2

projet ZOLAIRE Zolar3

Pour l'instant c'est juste un prototype de base histoire de voir si ça pouvait marcher. Une fois tout raccordé J'ai scotché vite fait sur une vieille carro le panneau, le petit accu tampon et l'électronique, clipsé la carro sur une MR01 de base puis branché tout ça à la place des piles et...CA MARCHE ! Même poids et vitesse qu'une Z normale, ça se comporte tout pareil.

La suite, profiter du beau soleil actuel pour faire des mesures d'autonomie. Et si c'est satisfaisant, réalisation d'une vraie carrosserie en lexan ou fibre pour y intégrer proprement les composants parce que là c'est moche et bien vulnérable. Et la dernière étape, trouver une piste de mini Z ou il y a du soleil en permanence - là c'est pas gagné Shocked - et organiser la première course d'endurance de mini Z solaire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Nombre de messages : 1169
Age : 62
Localisation : Ploemel
Date d'inscription : 13/03/2008

projet ZOLAIRE Empty
MessageSujet: Re: projet ZOLAIRE   projet ZOLAIRE Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:33

wouah genial , à quand la zolaire cup . mais vas falloir mettre des sacré spot sur nos pistes projet ZOLAIRE 700965

par contre je vois bien plusieurs panneaux sur un chassis leger genre 1/12 ou 1/18 voir faire un chassis specifique hyper light , bon j'en parle à julien et peut etre que l'auto pourras faire le café en prime
en tous cas ça me botte bien ton proto, bravo patrick
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56


Nombre de messages : 343
Age : 26
Localisation : Elven
Date d'inscription : 07/04/2010

projet ZOLAIRE Empty
MessageSujet: super   projet ZOLAIRE Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:11

yes c'est tout Zolis bounce

Super ca à l'air bien !!!( je n'y connais rien )
Manque pus qu'as faire ca au propre sur uen belle carrosserie cheers

Patrick: Je pourrai pas être présent dimanche compet de roller tout le week end No No No
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1224
Age : 56
Localisation : pluvigner
Date d'inscription : 23/01/2008

projet ZOLAIRE Empty
MessageSujet: Re: projet ZOLAIRE   projet ZOLAIRE Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:35

bravo patrick super machine
Revenir en haut Aller en bas
kkal
Modérateur
kkal


Nombre de messages : 961
Age : 66
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 03/06/2010

projet ZOLAIRE Empty
MessageSujet: Re: projet ZOLAIRE   projet ZOLAIRE Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:50

Eh bien, y'en a de l'imagination et de la recherche dans tout ça !!! Very Happy
Sacré beau proto patrick ... Wink
Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
vaudou 56




Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : guidel
Date d'inscription : 08/09/2009

projet ZOLAIRE Empty
MessageSujet: Re: projet ZOLAIRE   projet ZOLAIRE Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:59

félicitation patick. si tu veux des infos technique sur le solaire, n'hésite pas : je suis solariste . je bosse avec un ingenieur qui se trouve sur plescop. fais bien attention aux arcs electrique si tu débranche ton capteur a l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

projet ZOLAIRE Empty
MessageSujet: Re: projet ZOLAIRE   projet ZOLAIRE Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 20:41

Ah oui ca m'intéresse bien des tuyaux d'un gars du métier sur le solaire Vaudou, merci, je te prépare une liste de questions en fonction des premiers essais.

Premier test encourageant. Sous un fort ensoleillement, avec un tout petit accu 3.7 V 400 mAh la voiture a roulé 20 minutes. Faut maintenant que je compare avec la même configuration sans soleil (et sans pluie Evil or Very Mad ) pour voir le gain. Dans la suite je verrais bien un 2e panneau solaire à l'arrière et un moteur "éco" avec plus de tours de bobinage pour optimiser l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

projet ZOLAIRE Empty
MessageSujet: Re: projet ZOLAIRE   projet ZOLAIRE Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:31

y aura t il assez de place pour un 2eme panneau , car deja avec un comme ca ca prend les 3/4 de la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

projet ZOLAIRE Empty
MessageSujet: Re: projet ZOLAIRE   projet ZOLAIRE Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 9:39

Ca dépassera derrière les roues arrière tu as raison, faudra faire une carrosserie spéciale. Et à mon avis c'est pour ça que les voitures solaires ont toujours des carrosseries allongées, faut caser les capteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Flodu56

Flodu56


Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : la trinité sur mer
Date d'inscription : 08/03/2009

projet ZOLAIRE Empty
MessageSujet: Re: projet ZOLAIRE   projet ZOLAIRE Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:14

Il est fou ce Patrick ! Laughing

Bon sinon, toujours pas de commande bientôt ? J'commence avoir envie de ressortir la petite voiture Smile

Sinon, la piste, où elle en est ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florent-richard.com
xav56
Modérateur
xav56


Nombre de messages : 4983
Age : 51
Localisation : Theix
Date d'inscription : 09/05/2009

projet ZOLAIRE Empty
MessageSujet: Re: projet ZOLAIRE   projet ZOLAIRE Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:44

en meme temps le solaire n'a jamais ete pour faire beau mais pour rouler differement
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet ZOLAIRE Empty
MessageSujet: Re: projet ZOLAIRE   projet ZOLAIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet ZOLAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de nouvelle piste mini Z
» projet challenge mini z stock
» projet nouvelle video mini Z drift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE :: Le club :: Mini-Z, Crawler, Drift-
Sauter vers: