Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Bienvenue sur le forum de l'AMCG.Very Happy

Afin de profiter de tout le contenu de notre forum merci de vous identifier et de lire la charte avant de poster.
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE


 
AccueilÉvènementsPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 8:10 par Gerd

» quoi choisir comme variateur et comme pignon
projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 11:00 par Hilario

» Avis de décès
projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 15:22 par xav56

» Calendrier Ligue 19 Bretagne LRBVRC 2024
projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Jan 2024 - 13:38 par xav56

» Formulaire d'Adhésion 2024
projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 17:18 par The Lionel

» Vente Lot Materiel
projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juil 2023 - 13:39 par Andru

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 projet de nouvelle piste mini Z

Aller en bas 
+2
Flodu56
patrick
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flodu56

Flodu56


Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : la trinité sur mer
Date d'inscription : 08/03/2009

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 10:19

Héhé, le projet commence à bien se former. Ca va l'faire Cool Si vous avez besoin d'autres tracés, je peux en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florent-richard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:21

Oui bonne idée Flo, tu es promu responsable tracé geek . Dès que les dimensions seront définies (plateau de base, rampes et étage), tu pourras nous créer de beaux tracés. Les contraintes c'est d'être utilisable grip et drift, pouvoir passer partout avec les Z (donc gaffe sous les rampes y a pas bezef en hauteur) et se prêter à une déco façon zone industrielle désaffectée. Ca va faire un truc bien cool je le sens ça Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flodu56

Flodu56


Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : la trinité sur mer
Date d'inscription : 08/03/2009

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:12

Pas de problème, j'vais commencer à cogiter avant d'avoir les plans définitifs. Je pensais à un circuit simple, en pouvant inséré un peu partout des petites décots mais quand même faire un circuit avec des petites difficultées "de base", je pense à un épingle (on pourrait la faire en descente comme vue plus haut...), un petit pifpaf ou une petite chicane, une longue courbe avec des changements de direction sympatique Very Happy Si jamais vous avez d'autres petites idées Wink Après on fera un petit mixe Smile

Voilà, vivement plus d'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florent-richard.com
Flodu56

Flodu56


Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : la trinité sur mer
Date d'inscription : 08/03/2009

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 17:30

Bon alors on en est où ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florent-richard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:15

On en est à de bonnes nouvelles Flo : le projet a été présenté et accepté lors de l'assemblée générale du 29/1 , donc feu vert pour faire la plus belle piste de Z de l'ouest (après le Cactus Speedway peut être).

L'AMCG participe à l'expo "Rêves de Gosses" à Arradon les 10 et 11 avril prochains . C'est un salon du modélisme, trains, avions, bateaux etc etc... pour lequel nous aurons accès au terrain de foot pour des démos de TT, et un bel espace intérieur pour un circuit mini Z. L'idée est si ça convient à tous de présenter sur un super beau stand mini Z avec le nouveau circuit (peut être pas 100 % finalisé, mais opérationnel) un mélange de courses entre nous, démos de drift et possibilité d'essayer des mini Z de base pour le public, à condition qu'il soit pas bourrin.

D'ici là y a du taf, en particulier sur la structure donc il faudra un coup de main. Semaine prochaine je pense acheter les agglos pour commencer à réaliser le plancher la semaine après notre prochaine course de Z

On en parlera plus en détails à la prochaine course
Revenir en haut Aller en bas
Flodu56

Flodu56


Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : la trinité sur mer
Date d'inscription : 08/03/2009

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:15

D'accord pas de soucis Wink

Pour le coup de main, il m'est possible de me libérer une journée pour venir en aide, voir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florent-richard.com
Flodu56

Flodu56


Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : la trinité sur mer
Date d'inscription : 08/03/2009

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:25

Bon alors, ca en est où ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florent-richard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:00

Pas trop avancé, je pense contacter François pour voir s'il a un peu de temps cet été pour qu'on réalise les cadres en mécano soudé, la suite est plus facile et peut être faite par tout le monde mais pas les cadres et aux dernières nouvelles François avait pas beaucoup de disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Flodu56

Flodu56


Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : la trinité sur mer
Date d'inscription : 08/03/2009

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 9:54

D'accord merci, si jamais je peux aider Wink

Sinon, si j'ai bien compris ca commence à aller mieux pour François Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florent-richard.com
kentin56




Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/07/2010

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:22

Vous l'avez terminé ce projet de piste de mini Z ? C'est la photo du haut ? SYMPA...J'ai également récupéré une Z, elle était a mon père mais une fois je suis allé dans un club mais bon, sans plus en plus j'ai eu plein de problème avec donc bon...mais vous ca a l'air chouette, il y a l'air d'avoir une bonne ambiance dans votre club, ca donne envie Wink
Mais j'ai pas bien compris, votre club se situe ou ?? Et pourquoi vous avez une piste de Z et pas de "thermique ou electrique" ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui56(Mickael)
Modérateur
oui-oui56(Mickael)


Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Pluherlin
Date d'inscription : 22/01/2008

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:13

Salut Kentin,

le club de l'AMCG se situe à Vannes et les pistes de mini z car il y en a deux je crois sont des pistes fabriquées de A à Z par deux membres du club chez eux.
Ils organisent des rencontres les vendredis en débuts de soirée pendant la période hivernale.
Pour ce qui est d'une piste THERMIQUE ou ELECTRIQUE,c'est autre chose scratch , il faut trouver un terrain ou une salle et donc monter un dossier auprès d'une mairie.
Revenir en haut Aller en bas
kentin56




Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/07/2010

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:25

D'accord merci mais bon...tu dis que c'est chez deux membres du club...OK ! merci et vous comptez monter un dossier ou pas pour avoir un terrain de thermique ou electrique ?
Le club ou est t-il a vannes stp ? faut-il payer quelque chose ou pas ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:48

En tout cas Kentin si tu veux dégourdir les roues de ta Z tu sera le bienvenu, la piste moquette est maintenant remontée et les courses mini Z devraient redémarrer à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
kentin56




Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/07/2010

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:10

OK mais ou se passe t-elle les courses? et puis comme je l'ai dis plus haut dans l'autre post elle a quelques problèmes donc a moins que quelqu'un puisse regarder....
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:28

Course une semaine sur deux, une fois à Arradon (ouest de Vannes) une fois à La Trinité sur Mer. Pas grave si ta Z a quelques soucis, on devrait arriver à la réparer, et si elle est trop récalcitrante il y a 2 mini Z de découverte disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
kentin56




Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/07/2010

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:24

ok merci mais bon je sais pas si ca va etre possible parce que moi, j'ai aucun moyen de locomotion et a pied, arradon vannes ca fait environ 1h24 a pied et 6h16 toujours a pied pour la trinité sur mer alors bon; c'est chaud! a moins que mon pere se remette a la mini z mais bon je pense qu'il a d'autre préoccupation...je verrais bien! mais les pistes c'est chez quelqu'un ou c'est dans un club (dans une salle) ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 4:08

Les pistes c'est chez quelqu'un, pas en salle, elles restent montées en permanence
Revenir en haut Aller en bas
kentin56




Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/07/2010

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:27

D'accord merci pour les renseignements ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kentin56




Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/07/2010

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:40

est-ce que faire de la mini Z avant la 1/10 aide techniquement ?
Parce que pour l'instant je pense plutot faire de la Z pour commencer puis vers Noel peut etre passer au 1/10.
Sinon ma Z est de marque kyosho; la carrosserie est une toyota castrol!!
Ma Z n'a plus d'antenne, peut-on la rmplacer ?
Voila . Merci;
http://www.1999.co.jp/itbig02/10020906.jpg
Celle ci est pratiquement la meme que la mienne sauf l'aileron arrière qui est différent.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:59

Oui bien sur ça aide, une mini Z c'est une vraie voiture RC. Ca t'apprend les trajectoires, le réglage, l'entretien bref tout comme sur une plus grande sauf que c'est plus simple et moins couteux. Si tu as une Kyosho c'est nickel, la plupart des autres marques sont des copies de mauvaise qualité qui décoivent rapidement, mais une vraie Z Kyosho ça marche bien et c'est fiable. S'il te manque une antenne elle ne peut pas rouler comme ça mais y en aura pour 17 secondes chrono à t'en faire une avec un bout de corde à piano
Revenir en haut Aller en bas
kentin56




Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/07/2010

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:20

C'est quoi les dnano ?
Parce que sur le site de kyosho france ils vendent un circuit modulable d'environ 6m² (enfin c' était juste pour vous le dire Cool
http://www.kyosho.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=99:dnano-home-circuit&catid=70:voitures&Itemid=111
Revenir en haut Aller en bas
kentin56




Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/07/2010

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:58

Ok patrick merci; mais bon est-ce que quelqu'un habite a vannes et pourrait m'emmener et me rammener parce que sinon je ne pourrais pas (je n'aime pas demander ce genre de chose que je trouve impoli) venir Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 4106
Age : 59
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 28/01/2008

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:26

Une Dnano c'est une mini Z...en encore plus petit, échelle 1:43e alors que les Z sont au 1/28e.
Revenir en haut Aller en bas
Flodu56

Flodu56


Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : la trinité sur mer
Date d'inscription : 08/03/2009

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:43

patrick a écrit:
En tout cas Kentin si tu veux dégourdir les roues de ta Z tu sera le bienvenu, la piste moquette est maintenant remontée et les courses mini Z devraient redémarrer à la rentrée.

Bon alors ca en est où exactement la piste ? Elle est montée ? On veut tout savoir bounce


Sinon, vivement la reprise, n'oubliez pas, si vous passez une commande, j'ai un petit truc à commander, ou alors si par hazard quelqu'un à une barre de renfort pour les support de fusée... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florent-richard.com
kentin56




Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/07/2010

projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:21

Alors est ce que quelqu'un pourrait m'emmener et me ramener chez moi parce que j'aimerais savoir car ca m'étonnerait que mon père m'y emène et vienne me chercher vu qu'il fini le travail vers 19h 19.30h quoi que...en general, a quel heure vous commencez et finissez vos soirrées Z ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de nouvelle piste mini Z   projet de nouvelle piste mini Z - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de nouvelle piste mini Z
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet nouvelle video mini Z drift
» soiree mini Z le vendredi 19 decembre : nouvelle piste
» projet challenge mini z stock
» nouvelle moquette circuit mini Z
» travaux amélioration piste mini Z aout 218

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l' AUTO MODELE CLUB DU GOLFE :: Le club :: Mini-Z, Crawler, Drift-
Sauter vers: